Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: premier portrait au 5d mark II
Mode arborescent
-
02/11/2011, 22h08 #14
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
pas évident d'apporter une bonne réponse.....comme le souligne "DanielC"....il faut presque "essayer" 2 ou 3 logiciels pour voir celui avec lequel on se sent le plus à l'aise....et, surtout, celui qui apporte un max de satisfaction dans les résultats....
perso, j'ai débuté le numérique assez tard car je m'accrochais désespérément à l'argentique à cause, essentiellement, du paquet de matos que je possèdais....
donc, j'ai débuté avec DDP et Photoshop Eléments 2 ou 3 ( me souviens plus) pour apprendre à jongler avec les courbes de niveaux et les masques....puis, je me suis intéressé à Lightroom.....et là, j'ai trouvé mon bonheur....ce logiciel, associé à Silver Efex est tout simplement génial.......
perso, je suis un peu flemmard quant au développement et, éventuellement, au traitement de mes images......pour le développement, je passe rarement plus de 15 minutes sur une image....parfois, un peu plus, s'il me faut jouer du "tampon toshop" pour enlever des pestouilles ou un petit élément qui gêne.....mais, faut vraiment que l'image en vale la peine....
au-delà, j'estime que c'est bon pour la poubelle.....et je passe certainement plus de temps à "étudier" les paramètres de mes prises de vue sur le terrain.....avant d'appuyer sur le déclencheur....
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un de mes premier portrait avec mon nouveau 5 D Mark II
Par pitou2k dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 20/03/2011, 05h17 -
premier test en AI Servo 1D Mark IV
Par minhhome dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 15/03/2010, 07h47 -
Premier post ! et premier portrait de 2010 !
Par calendosse dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 03/01/2010, 14h27 -
Premier post ... donc premier portrait
Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 16/05/2008, 19h16 -
Premier post, premier portrait
Par davon dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 14/06/2007, 21h15