Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: premier portrait au 5d mark II
Mode arborescent
-
02/11/2011, 17h51 #12
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
voilà une "bonne image".....
elle a quelques défauts mineurs....mais, dans l'ensemble....c'est bon.....cadrage...placement du modèle....pose....beaucoup de recherche...
mais :
- la présence des herbes "devant" le modèle.......nous voyons bien que la scène se passe dans un pré.....aucun problème....mais, l'herbe en premier plan gêne une bonne lecture du modèle...et çà, c'est important...
sinon, le fond flou grâce à la profondeur de champ....impec....voici un exemple flagrant de la bonne utilisation de l'environnement ( ormis les herbes DEVANT le modèle...désolé..)
- la luminosité ambiante de l'image....: comme le souligne Michel, c'est vrai que cela fait un peu "fade" ou terne à la lecture....c'est dommage....( par contre, cela peut également provenir de ton développement / ou post traitement si tu préfères...???.....à confirmer)..sur mon écran, j'ai même 2 affreuses cernes autour des yeux pas top.....d'ailleurs, j'espère que tu travailles en RAW....????..
sinon, ne pas oublier que le meilleur ami du photographe.....c'est le flash.....un bon flash cobra comme le 580 EX bien sur...pas celui qui est fixé d'office sur l' appareil.....( oups...le 5DII n'en a pas....tant mieux..)
bon courage
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un de mes premier portrait avec mon nouveau 5 D Mark II
Par pitou2k dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 20/03/2011, 05h17 -
premier test en AI Servo 1D Mark IV
Par minhhome dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 15/03/2010, 07h47 -
Premier post ! et premier portrait de 2010 !
Par calendosse dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 03/01/2010, 14h27 -
Premier post ... donc premier portrait
Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 16/05/2008, 19h16 -
Premier post, premier portrait
Par davon dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 14/06/2007, 21h15