Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: premier portrait au 5d mark II
Mode arborescent
-
02/11/2011, 00h19 #8Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
re,
1) malgré mon grand âge, rien ne t'interdit de m'appeler Claude.....aucun problème...et le tutoiement sera plus simple pour discuter...
2) pour mes images.....2 logiciels de traitement ( DDP + Lightroom 3) + stockage sur mon disque dur et sur des disques durs externes....pour les poster sur EOS, je transforme mes RAW depuis LR3 en JPEG selon les dimensions requises et je les "upload" sur EOS....très simple...
3) attention, je n'ai pas dit que tes images étaient "mauvaises" à cause du cadrage large......simplement qu'il y avait trop d'espace autour du sujet principal (le modèle) ......grosse nuance....
le problème est de positionner son modèle "dans" un environnement agréable.......qu'il soit flou ou non.....par exemple, sur ta 1ère image, un cadrage au pied de la haie, au fond, aurait amplement suffit pour avoir une bonne image....par contre, si l'enfilade de la barrière t'intéressait, il fallait changer d'angle de prise de vue afin de mieux la montrer....voir, cadrer en horizontal.....
pour la 2, trop de ciel au-dessus.....pas nécessaire pour montrer ton modèle.....au contraire, cela donne une impression de "petitesse" dans l'immensité....sauf si c'était le but recherché...
une règle simple : lorsque l'on veut mettre en scène un sujet.......toujours penser à mettre en valeur le sujet...mais pas l'environnement dans lequel il se situe....
sinon, pense à dompter ton 5D MKII.....c'est une bête qui n'en fait qu'à sa tête......
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un de mes premier portrait avec mon nouveau 5 D Mark II
Par pitou2k dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 20/03/2011, 06h17 -
premier test en AI Servo 1D Mark IV
Par minhhome dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 15/03/2010, 08h47 -
Premier post ! et premier portrait de 2010 !
Par calendosse dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 03/01/2010, 15h27 -
Premier post ... donc premier portrait
Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 16/05/2008, 20h16 -
Premier post, premier portrait
Par davon dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 14/06/2007, 22h15