merci a vous 2 de votre passage

@grincheux 21 ou Claude

merci de t' être attarder quelques minutes sur mes 2 "petites" photos ;-)
effectivement je n' avais pas vu qu' elles étaient si petites mais j' ai réduit au max la taille pour pas qu' elle soient supprimé par les modos... Car la dernières fois j' ais poster une photos avec pour coté le plus large 1024 et elle a été supprimé... bref la n' est pas la question mais je comprend que se n' est pas agréable de passer par l' ébergeur.
D' ailleurs comment et avec quoi post tu les tiennes?

Bon pour parler des photos elles même

Il est vrai que la première a un assez grand espace derrière mais l' effet était voulu, je trouvai cette filante agréable et douce avec le portrait mais je comprend que cela ne plaise pas a tout le monde et c' est bien normal.
il est vrai que se n' est pas du portrait "serré"' et a vrai dire je n' ais jamais fait de portrait serré et très peu de portrait tout court, mais c' est avec des critiques comme celle-ci que l' on avance.

j' avoue que c' est une sale manie de shooter a pleine ouverture mais c' est surtout pour tester un peu l' objo et le 5d que j' ai depuis la semaine dernière, la prochaine fois je fermerais un peu plus.... Et je pense investire raisonnablement quelques euros dans le 85mm 1.8 car les autres sont hors budget pour moi en ce moment apres l' achat du kit.

Et c' est vrai que le "full frame" c' est du tout nouveau pour moi alors j' apprend doucement a essayer de dompter la bête

en tout cas merci des critiques et conseils