Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 70

Discussion: Premier portrait

  1. #1
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    eo Premier portrait

    Un grand merci à Araucana de s'être prêtée au jeu.
    Je n'arrive pas à uploader la photo sur ce formulaire, je suis obligé de mettre un lien.
    la voilà :


    1D M2N | 24-105 | f/4 | 105mm | 1/400 | 250 iso

    votre avis m'intéresse.
    Dernière modification par elgarne ; 13/02/2007 à 11h39.


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jeux d'ailleurs qu'on ne voit pas car pas de photos

    EDIT: elle a mis du temps c'est pour ça

    EDIT2: Mon avis cependant : j'avoue que la PDC courte ici me gêne (car la bouche est flou) et l'oeil choisi nette celui en arrière plan plutôt qu'en premier plan. Cadrage un peu serré également.
    Met également un petit liseré d'encadrement car avec fond noir la partie de droite est difficilement délimitable

    Mais je suis sûr que c'est pas la seul que tu va nous proposer

    Attend d'autres avis cependant, car c'est que ma vision des choses
    Dernière modification par gparedes ; 13/02/2007 à 11h44.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut

    je suis d'accord.
    je m'étais dit que ça aurait mieux si l'oeil net avait été l'autre plutôt, mais j'avais pas fait attention à la bouche. maintenant que tu le dis, je ne vois que ça.

    je fouille et vois ce que j'ai.

  4. #4
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par elgarne Voir le message
    je suis d'accord.
    je m'étais dit que ça aurait mieux si l'oeil net avait été l'autre plutôt, mais j'avais pas fait attention à la bouche. maintenant que tu le dis, je ne vois que ça.

    je fouille et vois ce que j'ai.
    Pauvre elgarne...
    Mais c'est vrai que la PDC est un peu trop courte... Et c'est vrai aussi que la MAP aurait été mieux sur l'autre oeil.

    Mais je suis sûre que tu dois en avoir des plus sympas.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Pauvre elgarne...
    Mais je suis sûre que tu dois en avoir des plus sympas.
    On va te trouver ça on va pas te laisser comme ça, t'inquiètes j'ai parmis celles tirés, de très beau portrait, dont la pose est à mon avis fort sympa, on va te traiter ça de bien belle manière et honorer ainsi ta belle prestation et ta patience, j'espère pouvoir t'en fournir une ce soir, je vais tenter de faire l'une de mes préfèrés

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    On va te trouver ça on va pas te laisser comme ça, t'inquiètes j'ai parmis celles tirés, de très beau portrait, dont la pose est à mon avis fort sympa, on va te traiter ça de bien belle manière et honorer ainsi ta belle prestation et ta patience, j'espère pouvoir t'en fournir une ce soir, je vais tenter de faire l'une de mes préfèrés

    ++
    :clap::clap::clap:

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Difficilement j'ai eu le temps d'en traiter 2 hier, décidement il va me faloir acheter du temps bientôt

    D'autres suivrons à fûr et à mesure que je parviendrais à en post traiter :
    1.

    EXIFS: 1/400s f/7.1 at 50.0mm iso125

    2.

    EXIFS: 1/125s f/6.3 at 105.0mm iso125

    Il ne s'agit pas forcément des meilleurs car j'en ai envoyé 12 sur toshop pour finalisation mais je les termine dans l'ordre quelle arrivent alors on vera les suivantes après

    ++
    Dernière modification par gparedes ; 14/02/2007 à 11h39.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Décidément, tous les eossiens vont finir par connaître ma tête... Gripoil aussi a créé son post : https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=28017

    Terrible ta deuxième Gerardo.

  9. #9
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Photos superbes, qui confirment une fois du plus, s'il était nécessaire, le talent de Monsieur Gerardo!!
    Et puis Araucana.... quel charme, une vraie beauté naturelle. :rolleyes:
    P.S. Gerardo, je peux te demander les exifs et si flash/diffuseur?
    Dernière modification par Brice ; 14/02/2007 à 11h30.

  10. #10
    Membre Avatar de hiva_oa
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    93 Montreuil
    Âge
    43
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    18/55 - 55/200

    Par défaut

    belles photos gparedes.........
    a ce rythme là pocahontas tu va devenir l'égérie du forum.......
    impossible d'ouvrir un post sans tomber sur toi

  11. #11
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    +1 pour la n°2 en couleur ( ou la troisiéme )

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Photos superbes, qui confirment une fois du plus, s'il était nécessaire, le talent de Monsieur Gerardo!!
    Et puis Araucana.... quel charme, une vraie beauté naturelle. :rolleyes:
    P.S. Gerardo, je peux te demander les exifs et si flash/diffuseur?
    J'ai ajouté les Exifs en bas des shoots, sur les suivantes j'en ferais de même.
    Pour le flash il s'agit du 580EX en flashage indirect (vers le plafond) sans diffuseur

    La difficulté qui n'est pas apparente à laquelle il à fallu trouver solution est en faite l'énorme luminosité en contrejours, qui si la pose était trop longue cramait derrière la fenêtre, et bien sûr flash obligatoire pour pouvoir déboucher le modèle, car si on expose par rapport à elle sans flash l'arrière plan devient une table lumineuse. Finalement le flash en fill in en M fonctionne ici assez bien, il faut trouver le bon couple si on souhaites que l'arrière plan Tour Eiffel puisse espèrer apparaître sur la photo.

    C'est vrai que celui qui ne tombe pas sur Araucana sur ce forum portrait, il faut qu'il change de lunettes, car les posts se sont un peu dispersés

    Merci à vous en tout cas
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Ok, merci. Mais encore une question, quel caillou?? Et puis le flash en fill-in? Que veux-tu dire par là? Désolé, mais j'ai un 580 Ex que j'utilise très peux et j'ai des amis qui me demandent de faire les photos de leur mariage en septembre au Canada. Ce qui me fait plaisir mais vraiment flipper!!! Surtout que la photo au flash, c'est vraiment pas ma spécialité donc il faut que je m'entraîne!
    Merci

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Ok, merci. Mais encore une question, quel caillou?? Et puis le flash en fill-in? Que veux-tu dire par là? Désolé, mais j'ai un 580 Ex que j'utilise très peux et j'ai des amis qui me demandent de faire les photos de leur mariage en septembre au Canada. Ce qui me fait plaisir mais vraiment flipper!!! Surtout que la photo au flash, c'est vraiment pas ma spécialité donc il faut que je m'entraîne!
    Merci
    Ce jour là j'ai jonglé avec le 50mm F1.4, le 18-50 F2.8, le 105 EX DG F2.8 Macro et le 70-200 Macro F2.8. Ici l'une d'elle est avec le 18-50 (faut d'ailleurs que je vérifie si c'était pas avec le 50mm F1.4 et l'autre avec le 105 EX. Mais les autres qui suivrons seront forcément avec l'un d'eux.

    Le fill in est une technique visant à utiliser le flash malgré que la lumière ambiante serait suffisante, en vue de déboucher les ombres ou encore éviter des contrejours par exemple. Il est ainsi très courant de voir des personnes flasher en pleine journée avec du soleil, cas justement des photos de marriage qui avec le soleil peut créer des ombres dures. Le flash débouchera ces zones pour les rendre moins dur et obtenir un écart de contraste ton clair/ton foncé moins violent.
    Ici le fill in visait finalement à bien exposer le modèle (déboucher) tout en ayant un temps de pose "court" pour le fond car lui était très lumineux. Sans le débouchage au flash le visage serait lui sombre, ce qui privilégirait le fond ce qui n'est quand même pas le but.
    Le fill in s'obtient avec le mode M, car il va permettre d'opter pour le couple vitesse/diaph le plus approprié au résultat à obtenir. Le flash selon la lumière que recevra l'objet le plus proche (ETTL II) coupera son éclair une fois celui ci exposé et le temps de pose s'occupera du fond.
    Sur un sujet proche vraiment à l'ombre il est même possible de descendre à des vitesses plus basses que la focale, car l'éclair va figer le modèle et le temps de pose sera insiffisant pour que le mouvement qu'elle a lorsqu'elle n'est pas éclairé puisse s'imprimer sur la photo.

    Tu as peut déjà remarqué (en particulier dans un très bas éclairage) que dans certains mode le flash 580EX va faire que si il est allumé il propose des valeurs genre 1/60 F5.6, alors qu'éteint il propose 8s F5.6 par exemple. Par contre dans d'autres modes tu aura le même temps avec le flash que sans ?!?!? Et on se pose la question: Pourquoi il fait cela ? Le flash ne marche pas ?
    Ces modes obtenables aussi en M, permettent par exemple si tu prennais une photo de nuit au flash avec un sujet proche pas éclairé du tout (une personne par exemple), de flasher celui ci pour qu'il devienne visible et la pose longue va permettre de "capturer" le fond, ce qui au final nous donnera une personne bien exposé par le flash et un décors bien exposé par la pose longue

    Pour tes photos de marriage tu peux donc flasher tout le temps et opter pour un temps de pose qui convient par rapport à la focale et une ouverture par rapport à ce que tu souhaites obtenir (fond flou, pdc plus vaste, etc) comme tu le ferais sans le flash. Ensuite selon les distances (le 580EX t'indique si la distance couverte est bonne par rapport à la distance de map, tu peux soit augmenter les ISO, soit sur exposer la puissance du flash.

    Le mieux est que tu t'entraines sur des sujet tout bête à la maison pour le jour J être prêt. Car dans bien des cas on optera par exemple pour du flashage indirect (en ricochant avec un plafond, un mur, un reflecteur, etc....)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Oulalalalala, comment dire merci quand la réponse est mieux que celle attendue???
    Merci, merci, merci, merci!!! En effet, N'utilisant que très peu le flash, chaque fois que je le sors, il me fait du 1/60 à F/4.0 et je n'arrive pas à changer ces réglages du moins pas en monde P. Je n'ai jamais essayé le M. Je prends bonne note de tout cela et vais m'entraîner dès que la vie m'accordera un peu de temps. Mais c'est vrai que ces amis m'ont fait une demande qui m'honore et que je prends très au sérieux. Le futur époux fait beauoup de photos, comme moi, et mon objectif est de réellement le surprendre. Faire des photos qui seront dans la catégorie qui enchante même les 10% (tu vois de quoi je parle, non)?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    15
    Boîtier
    ..
    Objectif(s)
    17-55

    Par défaut

    elle est une star

  17. #17
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Oulalalalala, comment dire merci quand la réponse est mieux que celle attendue???
    Merci, merci, merci, merci!!! En effet, N'utilisant que très peu le flash, chaque fois que je le sors, il me fait du 1/60 à F/4.0 et je n'arrive pas à changer ces réglages du moins pas en monde P. Je n'ai jamais essayé le M. Je prends bonne note de tout cela et vais m'entraîner dès que la vie m'accordera un peu de temps. Mais c'est vrai que ces amis m'ont fait une demande qui m'honore et que je prends très au sérieux. Le futur époux fait beauoup de photos, comme moi, et mon objectif est de réellement le surprendre. Faire des photos qui seront dans la catégorie qui enchante même les 10% (tu vois de quoi je parle, non)?
    He oui gparedes est une mine de diamants et les seme a tous vents...
    Petite illustration par l'image, "Il Maestro" en pleine action (avec le 105 macro je crois ?) - desole pour le cadrage, j'aurais du decaler a droite pour laisser de l'air mais j'aurais eu Araucana dans le champ (et elle aurait forcement attire le regard quand on lit la tof ) :

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 50mm | 1/80s | f/8 | ISO 400


    A+
    grpl
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    He oui gparedes est une mine de diamants et les seme a tous vents...
    Petite illustration par l'image, "Il Maestro" en pleine action (avec le 105 macro je crois ?) - desole pour le cadrage, j'aurais du decaler a droite pour laisser de l'air mais j'aurais eu Araucana dans le champ (et elle aurait forcement attire le regard quand on lit la tof ) :


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 50mm | 1/80s | f/8 | ISO 400

    A+
    grpl
    C'est clair quelle aurait pris toute la place et me ferais transparent pour l'occasion (tu as bien fait de l'exclure sur ce coup, j'excuse donc le cadrage ) OK Araucana on a crée 14 posts pour toi laisse nous un peu de place

    Pour explication cependant le diffuseur ici était dans une tentative de macro très serré de l'oeil (que je posterais bientôt), les autres en flashage indirect n'avaient donc pas besoin de celui ci, je confirme donc que les autres PDV n'avaient pas cet accessoire. C'est bien le 105 EX DG macro.

    Merci pour la tof et les avis
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Content de voir Monsieur Gerardo en pleine action!! Après la théorie, la pratique!!

  20. #20
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La suite:

    3. Zen


    4. Décontractée


    5. Pas vraiment impressionée par les 4 photographes qui la shootent


    6. Tout sourire


    7. Killeuse
    Dernière modification par gparedes ; 15/02/2007 à 10h02.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier portrait
    Par gérardcazé dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2007, 12h30
  2. Premier post, premier portrait
    Par davon dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 22h15
  3. Mon premier portrait
    Par vlacante dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 21h43
  4. premier portrait
    Par fofil dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2006, 11h47
  5. Premier Portrait
    Par QUBER dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 16h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com