Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 70

Discussion: Premier portrait

  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    CLIQUEZ POUR LA VERSION 800x533

    8. Dédoublement de personnalité


    9. L'oeil


    Quelques autres vont suivre
    Dernière modification par gparedes ; 15/02/2007 à 09h54.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    :surprise: j'ai encore du boulot pour en arriver la moi ! C'est genial Gerardo, quand je vois ces photos ca me donne plein d'idees et surtout l'envie de faire encore plus attention au cadrage et a la composition la prochaine fois :clap:

    Le cadrage avec le reflet sur la 8 m'impressionne (je sais a quel point c'etait dur avec le double vitrage, les reflets parasites et la gestion de la lumiere), et la gestion de la PdC sur la 5 est extra je trouve.

    Bref que du bon,
    A+
    grpl
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  3. #23
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Rectification Gerardo : 4 photographes : toi, gripoil, shibby et elgarne...

    Nickels les photos ! Je crois que ma préférée, c'est la 3. Et puis aussi la 4, et la 6... Bon OK, c'est dur de choisir...

  4. #24
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Rectification Gerardo : 4 photographes : toi, gripoil, shibby et elgarne...

    Nickels les photos ! Je crois que ma préférée, c'est la 3. Et puis aussi la 4, et la 6... Bon OK, c'est dur de choisir...
    Oups c'est rectifié

    C'est pas fini tu en as encore quelques unes qui arrivent avec d'autres poses éclairages, et oui tu as bien multiplié les attitudes dans des conditions d'éclairages bien différents ce qui donne pas mal de choses sympa avec une bonne diversité. Je posterais cela demain probablement

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #25
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Oups c'est rectifié

    C'est pas fini tu en as encore quelques unes qui arrivent avec d'autres poses éclairages, et oui tu as bien multiplié les attitudes dans des conditions d'éclairages bien différents ce qui donne pas mal de choses sympa avec une bonne diversité. Je posterais cela demain probablement

    ++
    Tu peux aussi en profiter pour corriger ça : décontractéE, impressionnéE... Faut respecter ma féminité quand même...

  6. #26
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Thumbs up

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Le fill in est une technique visant à utiliser le flash malgré que la lumière ambiante serait suffisante, en vue de déboucher les ombres ou encore éviter des contrejours par exemple ...
    Et si tu n'existais pas , il faudrait qu'on t'invente ! J'ai eu l'occasion de bénéficier, moi aussi, de tes conseils et de quelques retouches sur une image l'année dernière et franchement ta générosité m'étonne toujours !
    Chapeau bas, Monsieur gparedes :thumbup:

    P.S Un p'tit bonjour à tes amis du jour et plus particulièrement à elgarne que j'ai eu le plaisir de croiser l'autre jour

  7. #27
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Tu peux aussi en profiter pour corriger ça : décontractéE, impressionnéE... Faut respecter ma féminité quand même...
    Arf :rudolph: tu es durE avec Gerardo la quand meme - ceux qui ont vu les posts ou qui t'ont rencontreE ne risquent pas de l'oublier, ta feminiteE...
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  8. #28
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par photodreams Voir le message
    Et si tu n'existais pas , il faudrait qu'on t'invente ! J'ai eu l'occasion de bénéficier, moi aussi, de tes conseils et de quelques retouches sur une image l'année dernière et franchement ta générosité m'étonne toujours !
    Chapeau bas, Monsieur gparedes :thumbup:

    P.S Un p'tit bonjour à tes amis du jour et plus particulièrement à elgarne que j'ai eu le plaisir de croiser l'autre jour
    Merci Photodreams, au plaisir de se recroiser sur une rencontre prochaine

    J'ai corrigé le manque de féminité avec les "e" qui conviennent, p'tites erreurs de précipitation, eh oui photo, post traitement, publication web, post eos, .... pas facile de trouver du temps pour en plus ne rien oublier

    Merci, quelques autres dont quelques unes que j'aime beaucoup seront posté ce matin dès que je trouve un micropoil de temps

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #29
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'ai corrigé le manque de féminité avec les "e" qui conviennent, p'tites erreurs de précipitation, eh oui photo, post traitement, publication web, post eos, .... pas facile de trouver du temps pour en plus ne rien oublier
    Merci Gerardo ! Ma féminité va beaucoup mieux maintenant ! J'avais bien compris que ce n'était pas volontaire... Je te taquinais un peu c'est tout.

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Merci Gerardo ! Ma féminité va beaucoup mieux maintenant ! J'avais bien compris que ce n'était pas volontaire... Je te taquinais un peu c'est tout.
    Ce qui doit être corrigé doit être corrigé, tu as très bien fait de me le notifier, pas de raison de laisser des fautes trainer, au contraire il faut me le dire, tu as donc bien fait.

    Allez une suite et suite 2 (cliquez pour une version 800*533):
    suite (cliquez pour une version 800*533)
    10. Sereine

    11. Plein sourire

    12. Femme fatale

    13. Studieuse

    14. Intérrogative ?


    et ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #31
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    fin peut être provisoire (cliquez pour une version 800*533)
    15. Provoquante (j'aime personellement beaucoup cette photo)

    16. La dame de Pique et la dame de Coeur

    17. Regard très lointain

    18. Contemplation


    J'en ai terminé pour aujourd'hui
    Dernière modification par gparedes ; 15/02/2007 à 11h00.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #32
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    :ranting2: je suis degoute il va falloir que j'attende ce soir pour voir ces photos, ah les boites americaines (l'access a pbase.com et autre sites "entertainment" est bloque au boulot !). Enfin je suis certain qu'elles valent le coup d'attendre de toute facon
    A+
    grpl
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  13. #33
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Ah, le maître Gerardo fait parler la poudre!! Fantastique!!! :surprise:
    Mes pférérées... TOUTES!! Avec un truc en plus pour 8, 9 et 16.
    La 16, je la verrais bien s'appeler : La dame de Pique et la dame de Coeur.

  14. #34
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    La 16, je la verrais bien s'appeler : La dame de Pique et la dame de Coeur.
    Merci et comme ton titre est très bien trouvé je te l'empreinte pour la 16 si tu me le permet (bien vu), et si l'autorisation tombe je l'utiliserais même sur mon site mais là je dois attendre l'autorisation officielle

    Pour gripoil, ça existe des boîtes qui font ça ? Pas cool, pas grave ce soir elle y seront encore

    Merci de vos avis en tous cas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #35
    Membre Avatar de Scrib
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Sceaux - Hauts de Seine
    Âge
    56
    Messages
    476
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 (2,8/4,5)

    Par défaut

    Bon, ben je ne vais pas être original, mais je trouve toutes tes photos très belles. Bon, c'est vrai qu'avoir un modèle comme Araucana est un sacré coup pouce au talent. Mais tu en as inconstestablement énormément.
    Allez, histoire de faire une critique constructive (enfin "critique" le mot est fort, disons remarque construtive), je regrette que ces portraits soient une peu tous un peu "identiques". J'aime les portraits qui racontent des émotions, des histoires... Pour me faire mieux comprendre, je te livre un lien d'un photograhe dont les portraits me scotchent litterallement à l'écran...
    http://www.simplemoment.com/PagePhot.../portraits.php

    En tout cas bravo à Araucana et à toi. J'espère pouvoir un jour faire une de tes scéances de formation... J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup à apprendre.

    Scrib

  16. #36
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Vas-y Gerardo, c'est libre de droits! Je suis bien content , mais c'est la photo qui m'a inspiré ça, faut croire que tes photos parlent d'elles-mêmes!
    D'ailleurs, avec ces deux dames là, Notre Dame n'a qu'à bien se tenir!!

  17. #37
    Membre Avatar de hiva_oa
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    93 Montreuil
    Âge
    43
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    18/55 - 55/200

    Par défaut

    Encore une belle série gparedes......
    Tout ces portraits de pocaonthas je ne vais plus lacher mon carnet de dessin moi !!
    j'vais jamais pouvoir m'exercer à la photo comme ca (c'est pas sérieux.....)

  18. #38
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Elles sont vraiment fortes tes photos Gerardo.
    Par contre, à ta place, je n'aurais pas mis la 16 : mon pantalon me donne une forme bizarre et assez disgracieuse au niveau de mes hanches... Peut-être qu'en cadrant à partir de la taille... Tu pourrais du coup virer aussi le bord de la fenêtre...

  19. #39
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scrib Voir le message
    Bon, ben je ne vais pas être original, mais je trouve toutes tes photos très belles. Bon, c'est vrai qu'avoir un modèle comme Araucana est un sacré coup pouce au talent. Mais tu en as inconstestablement énormément.
    Allez, histoire de faire une critique constructive (enfin "critique" le mot est fort, disons remarque construtive), je regrette que ces portraits soient une peu tous un peu "identiques". J'aime les portraits qui racontent des émotions, des histoires... Pour me faire mieux comprendre, je te livre un lien d'un photograhe dont les portraits me scotchent litterallement à l'écran...
    http://www.simplemoment.com/PagePhot.../portraits.php

    En tout cas bravo à Araucana et à toi. J'espère pouvoir un jour faire une de tes scéances de formation... J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup à apprendre.

    Scrib
    Merci Scrib pour le lien, je vais pas hésiter à le regarder de près pour en chercher des inspiration, car visiblement là c'est vraiment du top niveau.
    C'est vrai que c'est pas toujours facile et les mecs qui font cela y consacrent beaucoup de temps. C'est vrai que faire du studio, portrait, charme, demande pas mal de choses:
    - un modèle qui dégage quelque chose
    - un environnement exploitable pour faire des shoots qui sortent de l'ordinaire
    - un éclairage adapté
    - une créativité débordante
    - de l'expérience dans le domaine ou en tout cas s'intéresser de très près à de grands noms du domaine qu'on cherche à "renforcer"

    Arriver à tout avoir n'est finalement pas si facile et je ne demande qu'à avoir une partie de tous ces "plus" qui peuvent faire que le shoot soit de ce niveau. Certaines photos y parviennent d'autres pas. Y parvenir à 100% c'est à mon avis impossible mais plus on voit ce genre de choses (ton site) plus cela donne des idées permettant d'y parvenir.

    En tout cas même si je fais beaucoup d'animalier j'essaye de participer le plus souvent possible à des sorties de ce type et malgré un environnement confiné je trouve que nous avons passé une très bonne après-midi, même si bien sûr en peu de temps et à plusieurs il n'est pas facile de "monter" une mise en scène éfficace et créative, mais parfois on arrive à exploiter quelques idées ici et là qui comme tu dit: "raconte quelque chose".
    Je pense qu'une ou plusieurs photos que je posterais de Shibby peuvent peut être y parvenir, mais en tout cas j'aspire à faire dans le moins classique et de parvenir à quelque chose de bien, mais j'avoue commencer par simple pour aller vers compliqué, et je suis pour l'instant à mon 5 ou 6ème sortie de ce genre, peut être pas assez pour avoir une oeil assez affûté pour faire aussi bien que sur le site, mais comme je trouve les photos dessus fabuleuse, compte sur moi pour en extraire des idées qui m'aideront sûrement à y parvenir de temps en temps.
    En tout cas merci de ton avis et du lien
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #40
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Par contre, à ta place, je n'aurais pas mis la 16 : mon pantalon me donne une forme bizarre et assez disgracieuse au niveau de mes hanches... Peut-être qu'en cadrant à partir de la taille... Tu pourrais du coup virer aussi le bord de la fenêtre...
    Je vais corriger ça, promis mais pas comme tu le pense (en recadrant), ce serait trop simple de faire cela

    Comme tu dit c'est le pantalon en cause pas toi
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier portrait
    Par gérardcazé dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2007, 12h30
  2. Premier post, premier portrait
    Par davon dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 22h15
  3. Mon premier portrait
    Par vlacante dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 21h43
  4. premier portrait
    Par fofil dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2006, 11h47
  5. Premier Portrait
    Par QUBER dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 16h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com