Citation Envoyé par armaiman Voir le message
Salut,
Pour faire court:
- 1/25ème à 50mm c'est trop lent, ce qui entraîne le flou (de bougé)... règle: 1/f minimum => 1/50ème
- pleine pastille... je sais pas si c'est un bon choix...
- PDC bien gérée
- tu as bien rattrapé la netteté en post traitement mais ça a perdu un peu de peps au niveau des couleurs

Voilà... Ce n'est qu'un avis personnel!
Merci pour tes commentaires,

En effet je n'ai pas controlé ma vitesse. je suis d'accord avec toi concernant le rattrape de la netteté au profit du "peps".

Citation Envoyé par BNCSC Voir le message
Je rajouterais que ta balance des blancs ne semble pas adaptée, tu as aussi trop de rouge dans ton image et l' élément marron sur le coté perturbe également.
Une image valant mieux qu'un grand discours voici la méthode que j'ai utilisée : correction selective des rouges sous photoshop et tampon pour effacer l' élément gênant à gauche.
C'est vite fait uniquement pour l' explication c'est donc perfectible.
Je retire si elle n' a pas ton aval.

J'avais bien vu cet élément marron, mais impossible avec mon niveau de le faire disparaitre aussi proprement que toi. Bien joué en tout cas, la photo est nettement plus lisible , et non plus perturbé par cet élément. En effet, je m'aperçois que le rouge dominé nettement cette prise.

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
Bonjour,

Vu la densité de pixels, si on es mal calé il faut plutôt appliquer une règle de 1/2xfocale soit 1/100s sans IS.
Ayant pris cette photo en mode AV, j'aurai du tenté de passé en M (position encore non tenté) pour corriger la vitesse. En la divisant par 2 voir 4 , j'aurai du faire grimpé les ISO bien plus (1600 ou 3200 ?). Etant dans un resto je me voyais mal mettre le 430 et le gary fong.

En grand merci pour votre retour