Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Portraits imbriqués.
Mode arborescent
-
05/09/2019, 18h15 #8Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- canon 24/105 f4, tamron 150-600
Le truc, c'est qu'il y a parfois des doigts et des cheveux qu'il faut "incruster" devant le cadre et la photo que j'insère, effectivement, à l'aide d'un nouveau calque.
Le fond vert, inspirée des méthodes appliquées dans les films, me semblait une bonne solution pour réaliser une sélection précise des ces éléments-là. Un fond noir et je n'aurais pas pu détourer les cheveux, un fond blanc et j'aurais eu un mal fou à détourer les doigts...
Pour la persistance de certains pixels verts gênant, il suffit de regarder le tout premier portrait : mon fils a un vilain reflet de lumière verte sur la joue au niveau 1 (le portrait où il semble s'endormir sur son cadre) ; reflet qui ne s'explique pas, une fois le fond vert remplacé par le portrait.
Le format proposé ici pour le web ne permet peut-être pas de s'en rendre vraiment compte, mais les détourages sur les cheveux sont très approximatifs et certains "doigts" ont des bords un peu flous ou imprécis. Au format web, ce n'est pas forcément gênant, mais pour une impression, ça peut devenir problématique, vous ne pensez pas ?
Kaly, un chouille perfectionniste parfois... ^^
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 70-300 f/4.0-5.6] Portraits
Par NiKo2b dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 22/07/2013, 08h43 -
Portraits
Par petitzor dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 06/02/2009, 10h41 -
Portraits
Par herve_46 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 03/04/2008, 18h55 -
Portraits 2
Par rene2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 16Dernier message: 04/03/2007, 18h01