Bonjour,

Durant l'année 2011, j'ai réalisé un vieux rêve, celui de faire un tour du monde avec mon amie pendant 1 an. Prendre son temps pour voyager découvrir, apprendre, rencontrer des gens mais aussi pour prendre des photos.

J'ai pris avec moi mon 550D, trois objectifs : un Sigma 17-70, un Canon 70-200 2.8 IS, un 50mm 1.8 (acheté sur place en Chine).
Et j'ai consacré presque toutes mes journées à la rencontre et à la photo. Beaucoup de photos !
C'est malheureusement trop fastidieux pour en parler en quelques lignes. Mais ce fût bien au delà de mes espérances !
On apprends finalement beaucoup sur soi et sur sa propre vie. Et, parmi les pays et les paysages incroyables, ce qui reste pour moi le plus beau, sont les habitants et les rencontres que l'on peux y faire.

Voici donc une sélection, une série de portraits en Noir et Blanc de gens rencontrés au grès de cette aventure qui pour moi restera inoubliable.
Ce sont des habitants d'Inde, Népal, Chine, Viet-Nam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Bali, Lombok, Nouvelle-Zélande, Pérou, Bolivie, Brésil, Argentine, Chili, Cuba, Quebec (Canada).

J'ai présenté ces photos sous forme de diaporama, parce que j'ai un ami photographe qui organise des soirée Photos-diaporamas dans un café culturel.

Je n'ai pas encore vu de diaporamas sur le forum, mais j'espère que vous êtes pas fermés à cette manière de faire. C'est vrai que les diapo avec la musique ça peut vite devenir horrible et ennuyeux mais j'espère que celui ci vous plaira tout de même, je prends le risque !

Après c'est vrai, pour plus tard je posterai plutôt quelques photos une à une, c'est quand même mieux pour discuter, mais j'avais envie de vous faire partager - avec la musique - mon travail.

J'espère avoir vos avis