Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Portrait à la volée

Vue hybride

Membre Avatar de Reno Memento
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

Par défaut

Bonjour,

Pour ma part, en dehors des aspects techniques déjà abordés, je suis gêné par l'expression du sujet; elle n'a pas l'air enchantée, et ce n'est pas très agréable.
    Une photo prise "à la volée" se veut de capturer un instant crucial, ici je ne comprends pas le moment intéressant.

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    18/55 50MM 55/250

Par défaut

Citation Envoyé par Reno Memento Voir le message
    Bonjour,

Pour ma part, en dehors des aspects techniques déjà abordés, je suis gêné par l'expression du sujet; elle n'a pas l'air enchantée, et ce n'est pas très agréable.
    Une photo prise "à la volée" se veut de capturer un instant crucial, ici je ne comprends pas le moment intéressant.
    Elle n'est pas commode la mère En fait, en tant que débutant, mes questions concernaient l'ouverture et la vitesse si tu lis bien la présentation... Je ne suis pas en studio, j'ai aucune technique pour l'instant et j'apprends.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par filip28 Voir le message
    Elle n'est pas commode la mère En fait, en tant que débutant, mes questions concernaient l'ouverture et la vitesse si tu lis bien la présentation... Je ne suis pas en studio, j'ai aucune technique pour l'instant et j'apprends.
    Je lis bien (moi), j'ai d'ailleurs commencé par "en dehors des aspects techniques déjà abordés".
    C'est bien beau de chercher à faire réussir techniquement, mais si le cliché n'amène rien, ça n'a aucun intérêt.

Si tu veux vraiment t'entraîner efficacement, commence par prendre un sujet statique, dans un environnement que tu pourra maîtriser facilement.

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    18/55 50MM 55/250

Par défaut

Je lis bien (moi), j'ai d'ailleurs commencé par "en dehors des aspects techniques déjà abordés".
    C'est bien beau de chercher à faire réussir techniquement, mais si le cliché n'amène rien, ça n'a aucun intérêt.

Si tu veux vraiment t'entraîner efficacement, commence par prendre un sujet statique, dans un environnement que tu pourra maîtriser facilement.
    L'intérêt n'est pas le même pour tous... Sinon, tu parles toujours comme ça aux gens? Je découvre le forum et en même temps les "personnages" qui le fréquentent...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

L'intérêt n'est pas le même pour tous... Sinon, tu parles toujours comme ça aux gens? Je découvre le forum et en même temps les "personnages" qui le fréquentent...
    Remets toi en question, tu m'accuse de ne pas avoir lu la description, hors c'est ce que j'avais fait et précisé dans mon commentaire, que toi tu n'as pas lu.
    Le "personnage" comme tu dis n'as de problème avec personne ici. Quand je fais des clichés avec trop d'erreurs techniques, et/ou qui ne véhicule rien, j'écoute les conseils et critiques, j'assume et je retourne bosser pour faire mieux.

Maintenant si tu a peur de sortir de ta zone de confort, je ne vois pas le but de poster et demander des critiques...

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    18/55 50MM 55/250

Par défaut

Remets toi en question, tu m'accuse de ne pas avoir lu la description, hors c'est ce que j'avais fait et précisé dans mon commentaire, que toi tu n'as pas lu.
    Le "personnage" comme tu dis n'as de problème avec personne ici. Quand je fais des clichés avec trop d'erreurs techniques, et/ou qui ne véhicule rien, j'écoute les conseils et critiques, j'assume et je retourne bosser pour faire mieux.

Maintenant si tu a peur de sortir de ta zone de confort, je ne vois pas le but de poster et demander des critiques...
    Absolument pas... Ça fait juste 4 fois que je dis que je suis là pour progresser donc prendre les remarques pour les exploiter positivement. De là à me faire parler comme tu le fais, c'est plus que moyen. C'est tout ce que je dis.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Absolument pas... Ça fait juste 4 fois que je dis que je suis là pour progresser donc prendre les remarques pour les exploiter positivement. De là à me faire parler comme tu le fais, c'est plus que moyen. C'est tout ce que je dis.
    "C'est bien beau de chercher à faire réussir techniquement, mais si le cliché n'amène rien, ça n'a aucun intérêt.
    Si tu veux vraiment t'entraîner efficacement, commence par prendre un sujet statique, dans un environnement que tu pourra maîtriser facilement."

C'est pourtant une remarque qui pourrait te faire progresser et pleine de bon sens !
    C'est juste pour dire qu'il nous parait plus important (et jean-mi ne dit pas autre chose aussi) d'éduquer ton œil et d'apprendre à composer harmonieusement une photo.
    Une photo nette et bien exposée peut être une photo nulle et sans intérêt alors qu'on peut passer sur un manque de netteté ou un expo limite si la compo est est à tomber par terre.
    question de priorité !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Portrait à la volée
    Par MiklD dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2012, 13h05
  2. Portrait: photo volée au coin de la rue
    Par ledom dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2008, 18h37

Règles de messages