C'est très intéressant les différentes réactions face à cette photo. Pour mon compte, je me contente d'apprécier (beaucoup) la composition de la photo. La lectrice bien sur, mais aussi la MAP qui met bien net un espace juste avant la dame, et qui inviterait presque à s'assoir à coté d'elle pour lire son journal. Mais je n'oserais pas, par peur de l'importuner ! Les autres élements qui donnent vie à ce lieu : les promeneurs et la signalisation fluviale. Moi je pense que Fycam a voulu tout cela dans sa photo.
Une question que je me suis posé en lisant le commentaire de Magic flight (j'ai vraiment du mal à qualifier les gens par leur pseudo...) : Est-ce qu'il veut dire qu'il aurait cadré la photo autrement, ou qu'il aurait gardé le même cadre et enlevé par Photoshop ou autre outil le panneau et les promeneurs ? Dans le second cas je vous pose la question phylosophique du jour: Réalisme, véracité et photographie ? Dans le même registre, est-ce qu'on enlève la verrue du menton de sa belle-mère préférée si elle ne lui plait pas ? Sur ce, je vous laisse digérer votre repas !
Cordialement,
Yves.