avec quel logiciel ?
Version imprimable
personne n'a dit que tu avais tort sur ce point.
La spontaneité n'a rien a voir avec la présence ou l'absence de retouche. Une photo peut etre spontanée ou préparée, peu importe. chacun fait ce qu'il veut. Les photos spontanées ne sont ni meilleures, ni plus mauvises que les autres. c'est une approche différente.
Bonjour,
suite à tous les commentaires et questions sur cette discussion, je vais essayer d'apporter quelques complements :
Ce portrait fait partie de ma premiere serie réalisée en version "studio" disons.
Une couverture noire accrochée à la fenetre, un halogene derriere moi à gauche, pas direct et assez faible, puis une lampe de chevet à ma droite, juste à côté du sujet. Cette lampe est recouverte d'un abat-jour jaune. C'est la premiere fois que j'utilise 2 sources de lumiere, sources que j'avais souhaitées plutot douces, d'où la couleur un peu orange. J'ai donc laissé la balance des blancs automatique pour ne pas avoir un rendu trop "froid". Ceci dit je n'ai pas testé avec une balance "tungstene". A priori c'est une des premieres (et recurrentes) critiques sur ce portrait.
Concernant la vitesse et les ISO, effectivement je n'ai pas osé monter à 800 ISO par crainte du bruit.
Là encore je n'ai pas testé. Or ça m'aurait permis une vitesse différente.
Je retenterai donc plus tard une serie de ce type en pretant davantage attention aux réglages indiqués, ainsi qu'au cadrage et au point à bien faire sur les yeux.
Enfin, toutes les photos de mon blog ( Photos Z06 | Blog ) sont prises avec un EOS 400D, sauf celles de l'article "Paris by night" avec un compact Samsung et celles sous-marines ou dans l'eau aux Seychelles, qui sont prises avec un Canon IXUS 750 dans son caisson.
z06
je crois qu'il faut que tu simplifies au maximum. En fait avec ton montage tu as mis tou les ingrédients possibles pour avoir un maximum d'ennuis en un minimum d'espace :)
- Pas assez de lumière
- Lumière disparate
- lumière mal disposée
fais simple !