Citation Envoyé par jfporcher Voir le message
c'est trop con, ça se barre en sucette.
Pour le coup je ne suis pas d'accord. Cette discussion a le mérite de poser un certain nombre de sujets à plat.

A la relecture des explications d'OlivierC, au final je rejoins son approche car il a effectivement pris la peine, dans un second temps, de visiter le site de z06 pour constater qu'il sait faire. On peut discuter à loisir sur l'aridité de la réponse, mais comme tu le dis toi-même, à chacun sa spontanéité et sa sensibilité. Sa réaction à propos du RE-post n'est peut-être un quiproquo. A la lecture, il semble qu'il ait cru que c'était z06 qui repostait en n/b alors que c'est toi qui proposais une autre approche.

D'ailleurs, z06, bien que blessé dans un premier temps, a parfaitement réagi en reconnaissant que les portraits n'étaient pas son fort et qu'il y reviendrait en son temps après avoir pris en compte les remarques qui lui ont été faites. En cela, la sécheresse d'Olivier aura été utile.

Bon, c'est vrai aussi que, comme le disait Boris Vian, "on n'est pas là pour se faire engueuler" mais pour partager un loisir, une passion et pour certains une profession, donc nous sommes un groupe hétérogène et il n'est pas toujours facile de se comprendre, mais on peut toujours essayer.

Qu'on ne s'y trompe pas, mon intervention n'a aucun but ni caractère lénitif, c'est vraiment ce que je pense, d'où ma première intervention mi-fi mi-raisin que je regrette d'ailleurs.