Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Portrait de ma belle
Vue hybride
-
10/01/2008, 23h32 #1Membre
- Boîtier
- canon eos 350 d
- Objectif(s)
- efs 18 55
Olivier, ta réplique mérite réflexion.
Mais ne t'attends pas à des miracles de ma part.
Je préfèrerai toujours une photo, même maladroite, mais spontannée, sensible et qui raconte à une photo trop léchée à laquelle il manque justement cette sontanéité et cette sensibilité.
Faut pas croire, je suis conscient du boulot que représente les photos que tu fais. Dans d'autres domaines, j'ai vu mes collègues bosser en studio et je sais les dificultés.
Ca n'empêche.
Loin de moi l'idée de m'arrêter aux retouches évidemment que la PdV est primordiale. Ca n'empêche pas de rattraper les erreurs au tirage.
En ce qui concerne le § sur ton site, j'ai moi aussi des potes pros et ils n'ont pas la morgue avec laquelle tu as critiqué dans ce post. J'y suis allé sur ton site, OK y a du taf, mais il y a aussi du post traitement à fond. Alors ne critique pas quand les autres en font.
Tu vas me repondre que ton post traitement ne corrige pas d'erreurs mais apporte à tes photos le fini que tu avais voulu. D'accord avec toi, mais c'est jouer sur une définition. Le post traitement ce n'est pas que ça. Ca permet aussi de retoucher, de recadrer, de corriger, d'apporter un + à des photos qui en valent la peine.
On est pas tous des pros, je n'en suis pas un loin de là, on a pas tous les moyens de se payer du matos, on fait avec ce que l'on a, c'est parfois (souvent) de la bricole, mais on le fait pour rien, juste pour le plaisir. Ne nous le gache pas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La belle Q7
Par dawabz dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 06/10/2007, 23h11 -
la belle vie
Par luc56 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 30/07/2007, 18h18 -
Belle-Ile-en-Mer
Par scorfel dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 24/12/2006, 13h44