Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Discussion: Portrait de ma belle

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du Kit et un récent 10-20 de Sigma

Par défaut

Etant tout nouveau sur le site, ça m'embete un peu d'avoir posté une photo qui génère cette ambiance.
    Cela étant, les messages et commentaires concernant ma photo sont assez "clairs", disons. Je reviendrai donc dans la section Portraits un peu plus tard je crois...
    Pour l'instant vous pourrez me retrouver dans d'autres albums, petit à petit,
    car l'entree en matière aura été plutôt directe !
    z06

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Smile

Citation Envoyé par z06 Voir le message
    Etant tout nouveau sur le site, ça m'embete un peu d'avoir posté une photo qui génère cette ambiance. Cela étant, les messages et commentaires concernant ma photo sont assez "clairs", disons. Je reviendrai donc dans la section Portraits un peu plus tard je crois... Pour l'instant vous pourrez me retrouver dans d'autres albums, petit à petit, car l'entree en matière aura été plutôt directe !
    z06
    J'aime lire tes lignes qui démontrent une certaine dose d'humilité, extra
    T'inquiète point et fonce, c'est tout bon !
    OlivierC est aussi généreux que "cash" et quand il ne se sent pas "compétent" dans un type de photographie ou un autre, il se garde bien d'intervenir.
    Tu verras qu'il reviendra sur tes portraits et te sera fort précieux par sa pédagogie.

Donc, ZEN, tu as bien raison

P.S Ajouté, il y a franchement des trucs bien sympa et bien faits sur Photos Z06 | Blog (urban, islands ...)
    Dernière modification par photodreams ; 10/01/2008 à 23h51. Motif: Visite du web

Membre Avatar de koalad1
    Boîtier
    6D, 40D + Eos 33v
    Objectif(s)
    ZE 21 2,8 - 135 f/2 L - 50 f/1.8 - 85 f/1,8 - 40 2,8 STM

Par défaut

Jfporcher, te formalise pas pour cette petite divergence d'opinion. Cela ne vaut pas le coup !

Peronnellement, je trouve que ta retouche redonne à ce portrait une deuxième vie qui prouve que la photo de base n'était pas si "à jeter" que ça...

De plus, je ne vois pas le mal de cummuler les 2 pour faire progresser, càd :

1. Critiquer objectivement afin de nous apporter des outils d'améliorations (encore merci à tous ces pros et semi-pro acharnés qui perdent leur temps en nous donnant leurs conseils)
    2. Retoucher la photo quand l'un d'entre vous "sent" un potentiel dans la photo pour un meilleur rendu. Car cela aussi finallement, est pour nous source d'inspiration pour nos propres travaux.

Désolé d'avoir mis mon grain de sel, pas pu m'empêcher...
    Dernière modification par koalad1 ; 11/01/2008 à 00h09.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La belle Q7
    Par dawabz dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 23h11
  2. la belle vie
    Par luc56 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 18h18
  3. Belle-Ile-en-Mer
    Par scorfel dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15