Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Discussion: Portrait de ma belle

Mode arborescent

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

La premiere chose qu'un debutant doit apparendre (à évaluer, puisque evidemment au début, on ne sait pas vraiment) c'est quel genre de résultat il est censé atteindre.

D'ailleurs ca doit etre comme ca tout au long de sa progression : qu'est ce que je suis censé produire comme image.

Si chacun commence a déverser ses cartes sur le forum en espérant qu'ion va lui apprendre la photo, le frum va etre bientot envahi de toutes sortes de choses qui n'ont rien à voir avec des "photographies".

La moindre des choses est donc de commencer a poster quand on a fait un peu le tour du sujet, regardé ce que font les aures éventuellement posé des questions etc.

Lorsque j'ai débuté en photo, on n'avait pas ne Net pour venir déverser n'importe quoi

Ce que je veux dire en fin de compte, c'est que tu dois effectuer un certain travail personnel, qui se rapporche de ce qu'on attend d'une photo, pour que ta photo soit critiquable par autre chose... qu'un cours complet sur la photo.

Citation Envoyé par fdu007 Voir le message
    entraines toi, tu y arriveras rapidement. I l n'y a pas de secret, il faut shooter, shooter et encore shooter..
    Ca résume bien ce que tu as à faire

Et bien sur, en aucun cas il ne faut faire "retoucher" à un photgraphe une photo ratée, afin de tenter de gommer ses erreurs. Ou alors on le lui fait faire lorsqu'il est suffisamment devenu bon pour le faire.

Quand à ceux qui interviennt sur ce fil par rapport à ma critique, quand ils auront posté 1/1000 eme de ce que j'ai déja posté pour aider des gens sur ce forum ou ailleurs, ou par telephone, ou par mail, ou par msn,, ils pourront venir me donner des leçons. Et ca s'adresse plus particulièrement au ton morveux pris par jfporcher.

Porcher, par pitié, ne parle ni de mes cours, ni de mes photos : tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu es ne train de parler.
    Dernière modification par OlivierC ; 10/01/2008 à 22h44.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La belle Q7
    Par dawabz dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 23h11
  2. la belle vie
    Par luc56 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 18h18
  3. Belle-Ile-en-Mer
    Par scorfel dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15