Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Portrait d’une petite fille à la campagne
Vue hybride
-
08/06/2021, 13h57 #1Membre
- Boîtier
- Autre
- Objectif(s)
- Sans objectif
C'est le but de ce genre de forum non ???Je vous avais prévenu qu’il y avait du boulot
Si un jour tu ne passes pas loin de Dijon fais moi signe , je me ferai un plaisir de te recevoir pour des explications en présentiel et non en distanciel (mots très à la mode!)
Un flash externe (avec un déclencheur à distance qui permet de le régler) coûte moins de 200€ (même en TTL et HSS)Déjà il n’y a pas de flash intégré dans le 6d et de toute façon je n’en ai pas d’externe non plus
et ça ouvre des possibilités énormes!
Le réflecteur ne fonctionne bien que si la lumière arrive dessus, dans la cas de ta photo, si le réflecteur est à l'ombre il ne t'apportera pas grand chose comme lumière.Pourquoi pas un réflecteur ?
D'autre part il faut un support ou un assistant...
Pourquoi pas f10 si tu veux que ton fond soit visible ... une ouverture plus grande si tu veux plus de flou sur le fond, mais cela ne change rien à ta grosse différence de lumière entre ton sujet et le fond.Pourquoi f10 ? j’avais dans l’idée que on voit quand même assez le paysage mais je vais faire des essais avec une ouverture plus grande et une vitesse plus rapide. En portrait il vaut mieux être en Av ou Tv ?
Perso, je travaille en Av dans la majorité des cas (en surveillant ma vitesse) ou en manuel avec des flashs manuels ou de studio, mais tu peux travailler en TV en surveillant on ouverture!
L'usage du flash peut aider justement dans ce cas ou tu n'as pas le choix de l'heure ou du contre-jour.Par contre, pour l’heure je n’avais pas trop le choix et pour le contre-jour, ben, maladresse de ma part…
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Portrait de ma petite fille
Par thrrydbs dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 03/03/2020, 13h41 -
Portrait de ma petite fille
Par aero-photo dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 19/03/2011, 22h47 -
petit portrait de petite fille
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 12/06/2008, 10h53 -
[350] portrait petite fille.
Par brixxia dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 17/07/2006, 23h14