Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Portrait d’une petite fille à la campagne
Vue hybride
-
08/06/2021, 13h43 #1Membre
- Boîtier
- Autre
- Objectif(s)
- Sans objectif
Ha le flashmètre!!!
J'ai lu des pages et des pages sur le pour et le contre, finalement je m'en suis acheté un, et le plus souvent il est dans le tiroir!
Le flashmètre demande un premier éclair de test, en s'approchant du sujet pour une mesure de lumière incidente ( pas dit que cela ne dérange pas notre sujet)
Puis en fonction de la mesure on règle la puissance du flash (et la plupart des gens vont refaire un déclenchement avec une mesure pour être sur que c'est bon).
On peut ensuite faire la photo (et si ce n'est pas parfait on ajuste la puissance).
Sans flashmètre on reste à distance on fait quelques essais (en principe 4 ou 5 ça doit suffire avec un peu d'expérience) soit deux ou trois déclenchements de moins qu'avec un flashmètre, tout en restant à distance en parlant à notre sujet et sans s'approcher.
Sinon en TTL on démarre avec une première photo avec un éclair à -3IL et au pire on monte un peu ...
Enfin moi c'est comme ça que je fais...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Portrait de ma petite fille
Par thrrydbs dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 03/03/2020, 13h41 -
Portrait de ma petite fille
Par aero-photo dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 19/03/2011, 22h47 -
petit portrait de petite fille
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 12/06/2008, 10h53 -
[350] portrait petite fille.
Par brixxia dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 17/07/2006, 23h14