Citation Envoyé par gripoil Voir le message
Merci à tous.

Olivier le corps n'est en effet pas maquillé. Je suis d'accord sur la PdC trop importante. Et j'ai aussi pesté après la dominante orangée, j'ai déjà passé la saturation de l'orange à -10

J'en profite pour soulever un point qui me parait bizarre, si quelqu'un sait m'éclairer :
- Je shoote normalement en RAW avec espace couleurs AdobeRVB
- J'ai commencé récemment à faire le post-traitement sous Lightroom, et j'ai trouvé que lors de l'export JPG à partir de LR (avec indication du profil sRGB pour poster ici) il y avait une sacré différence de tons et de saturation dans les rouges et orangés.
- J'ai donc fait ma dernière séance avec l'espace couleurs sRGB dans le boitier directement, en me disant que ça solutionnerait le problème.
--> Et bien non, j'ai toujours cette différence entre ce que je vois (donc ce que je traite) sous LightRoom et ce que j'obtiens en sortie JPG / sRGB sous l'explorateur Windows.
Je précise que mon écran est calibré (bien que de qualité très moyenne, un DELL 1905 qui a 3 ans) avec une Spyder2. Sous LR je n'ai vu aucune option qui permettrait de définir le profil par défaut à utiliser pour l'affichage...

C'est extrèmement frustrant de soigner une photo sous LR puis s'aperçevoir que les couleurs sont plus saturées et à dominante rouge en sortie JPG... A chaque fois ça m'oblige à reprendre la saturation et la teinte sous LR, c'est presque impossible de travailler correctement dans ces conditions.

Merci de vos conseils si vous avez eu ce cas...

A+
franck
le probleme ne vient pas de LR mais cette daube de win qui ne gere aps correctement els profils (et + exactement le logiciel avec lequel tu regardes tes photos). fais une BA : balance ton PC par la fenêtre
Plueserieusement : regarde tes jpgs dans photshop. pas dans le truc windows.

Si non, pour le maquillage du corps, venant d'une maquilleuse qui fait un bookk, ya comme qui dirait un léger problème !