Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Portrait classique
Vue hybride
-
08/11/2007, 14h20 #1
- Boîtier
- 1Ds III et 5D II
- Objectif(s)
- 24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
Merci Amédée.
Tout est question de perception, je suis psycho des fois sur des détails donc je me focalsie peut-être trop dessus... En même temps ça me dérange franchement.
Ton écran n'est pas calibré ? (car tu mentionnes "mon Windows sans profil"). C'est peut-être de là que ça vient, ma calibration avec la Spyder2 "corrige" sous Windows alors que LR pourrait ne pas tenir compte du profil de calibration (?) Par exemple sous DPP il y a une option pour choisir le profil colorimétrique pour l'affichage, alors que rien sous LR...
J'en profite pour passer un petit coup de gueule dans le vide:
C'est juste mon avis perso mais j'émets des doutes sur la Spyder2 : à chaque calibration j'ai un résultat différent alors que j'essaie toujours de le faire sous les mêmes conditions d'éclairage (pas d'éclairage direct, lumière du jour diffuse etc.).
En plus Colorvision ne s'est pas montré très sérieux dans la version "Express" de la Spyder (plusieurs MaJ de versions du logiciel sortaient des messages d'erreur bidon, et tout à coup ils ont décidé de changer le réglage du point blanc de "natif" à 6500K en dur sans possibilité d'ajuster...). Je ne trouve pas ça à la hauteur de la pub qui en est faite (bien sûr elle n'est pas chère, mais de là à dire que ça donne un résultat "pro"... La sonde elle-même et la version Spyder2pro peut-être avec toutes sortes d'ajustements manuels, mais pas la version Express). Enfin, c'est mieux que rien.
A+
franck
-
08/11/2007, 14h39 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un classique ..... une oie en portrait
Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 04/09/2007, 19h26 -
Un classique...
Par Vasquez dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 17/04/2007, 13h16 -
Si classique
Par Serge68 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 13/03/2007, 22h13 -
un classique!!
Par romain74 dans le forum AlbumsRéponses: 2Dernier message: 26/01/2006, 21h00