Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: portrait

Membre
    Boîtier
    600d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    zeniton 35mm 2.8/smc takumar 105 2.8/canon 50mm 1.8/sigma 28-300

Par défaut portrait

Bonjour a tous. Voila voila avec l'aide des eossiens que je remercie pour leurs conseils. En espérant que ça ne fasse pas trop "look-like"...

C'est le premier que j'ose mettre en ligne, je vous remercie de votre indulgence et prends toute critique constructive en compte.

PS: j'ai pas réussi a enlever les traces sur la joue coté sombre je pense que c'était trop sous exposé

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

L'effet du traitement est sympa , après je trouve le portrait un poil serré quand même.

Cédrick

Membre
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM, Tamron SP 70-300 Di VC USD

Par défaut

Bonsoir,
    pour moi, l'éclairage est violent ! Un peu trop pour un joli portrait... On perd le détail des jolis yeux. Et le cadrage (trop bord cadre à droite) m'interroge. L'espace à gauche (bande rouge) n'apporte qu'un contraste plus élevé encore.
    Ce n'est toutefois que mon avis, sans aucune prétention !
    Bonne soirée

Membre
    Boîtier
    600d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    zeniton 35mm 2.8/smc takumar 105 2.8/canon 50mm 1.8/sigma 28-300

Par défaut

Bonsoir et merci pour vos retours. oui niveau cadrage je ne m'y connais pas trop alors j'ai recardrer apres prise j'ai du coupé a droite il y avait les torchon de la cuisine!

Pour la lumière un peu crue oui c'est vrai je vais retenter en mettant un peu de papier sulfurisé sur ma petite lampe.Et je vais tenter de mettre un reflecteur sur le droite cela pourait etre une bonne idée?
    Du coup pour le cadrage je ne sait pas trop comment m'y prendre... je vais regarder un peu sur le forum.

guite j'ai du mal a comprendre comment gagner du détail dans les yeux en baissant l'éclairage?

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

un modèle sympa.....mais =

1) pourquoi ce traitement " brutal et rougeâtre" pour essayer de mettre en valeur un visage qui n'en a nul besoin.....AMHA

2) le cadrage : ben c'est un choix, c'est vrai....mais, l'idéal est de partir sur 2 possibilités :

- soit on veut un cadrage très serré.....et faut oser...pour ne montrer que de petites parties du visage...

- soit on veut un portrait "normal".....et faut mettre ce que l'on appelle de l'espace autour du modèle afin de montrer correctement son physique...

3) la lumière ) AIE, AIE, AIE.....tu parles d'éclairage avec une ampoule à incandescence......pas terrible et trop difficile pour régler correctement l'APN.....faut absolument que tu fasses le grand saut et que tu achètes un flash cobra avec une softbox....

4) perso...depuis mon écran ( donc à confirmer) je vois une PDC ultra courte qui ne donne pas un visage bien net ...( normal après avoir lu que tu travaillais avec une ampoule )

claude

Membre Avatar de gko
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 / EF 100mm f2.8 / EF 135mm f2 L / Sigma 150-600 sports

Par défaut

bon, y'a des défauts, cadrage, lumière...mais moi cette photo je la garderais. j'aime l'expression du modèle, et il se dégage une certaine spontanéité de cette photo qui n'est pas pour me déplaire.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Portrait nourrisson : portrait au 100mm 2.8 macro
    Par Clément M dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2012, 11h56
  2. portrait
    Par KIFO dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2009, 14h00
  3. portrait format portrait
    Par jeanch dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 22