Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Le D&B 10% c'est OK, sauf que c'est cumulatif, à chaque passage de pinceau on éclairci ... cela est plus visible sur la 2 car plus proche du sujet mais cela existe aussi sur la 1 même si cela est moins gênant.

En fait dans un œil, il est très rare (voir cela n'arrive jamais), que tant les coins de l’œil que le reste soit blanc, on a en général un peu de rouge dans les coins et au pire on est un peu moins clair dans les coins, ce qui donne un certain volume au globe oculaire, le blanc peut aussi être un peu trop gris, lorsqu'on blanchit de trop, le volume se perd, cela fait comme si on avait un blanc de l’œil découpé totalement uniforme dans sa globalité ... c'est ce qui doit être évité (je pense)

C'est entre autre pour cela qu'on général, ceux qui blanchissent les blanc d’œil en traitement, on tendance à le faire avec une sélection et avec les niveau (ou courbes), l'éclaircissement sera alors proportionnel, les zones moyennes deviennent claires, et les sombres deviennent moyennes, on garde donc ce ratio et le volume ...

C'est cela que je veux dire ...
Je suis d’accord avec ton explication sauf pour le coté cumulatif des coups de pinceaux. Il y a une différence si tu travailles avec l’opacité Ou la fluidité et si tu laisse actif en passant ou si tu cliques 😉 en actif sans cliquer et opacité 10% il n’y a pas la multiplication des actions.

Et pour les shootings mode ça me dérange moins ce côté un peu superficiel mais c’est une histoire de goût.