Ange : dis comme ca, les choses différemment.
La phrase typique "Un intérêt surement plus personnel que photographique", je la réserve à ceux qui vident leurs cartes mémoire sur le forum. Ce qui n'a pas été le cas pour cette photos.

Ce qui m'amuse, c'est que cette photo a été soumise à des non photographes, n'ayant aucun lien avec les deux amoureux, et que les réactions ont été différentes. Bon, après, c'est le jeu de la critique, on s'y soumet ... ou pas.

Je vais commenter ce que je ressens en regardant cette photo. (n'étant pas très liés aux deux oiseaux).
Je trouve une impression de douceur dans leur comportement. On sent qu'ils sont proches, complices et qu'ils s'aiment. C'est justement parce que leur pose n'est pas exagéré que j'aime cette photo.
Je les vois heureux.

Par contre oui, c'est une photo souvenirs, mais pour eux, et les mariés.

Bon, sinon, je ne vois pas très bien de quoi tu parles au niveau des "aplats rouges".
Help

PS : ca n'empêche pas que merci pour le comm'