Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Olivia
Mode arborescent
-
27/02/2017, 11h46 #10Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Salut, tapes "portrait" sur Google ou va faire un tour sur l'Eoscope portrait ... Que vois tu ? tout un tas de portraits qui scalpent parfois y compris de professionnels de la photo
Quand ? souvent lorsqu'on souhaite s'approcher du sujet pour voir plus de détails, en particulier lorsque les yeux du modèle valent le détour, sans pour autant avoir au final un cadrage pleine pastille ...
Lorsqu'on scalpe 1 cms, on peut penser qu'il puisse s'agir d'une "erreur" de cadrage, lorsqu'on s'approche du front voir même qu'on y parvient, on sait qu'il ne s'agit pas d'une erreur mais d'un cadrage assumé.
Lorsque je fais un shooting je reviens bien souvent avec plus de 400 photos, tu penses bien qu'il y a là dedans aussi bien des cadrages plus larges que des cadrages plus serrés, et je choisi ensuite celui qui me plait le plus ... et souvent je traiterais aussi bien l'une que l'autre.
Est ce qu'un cadrage de ce genre est il forcément "moche" ? Personnellement je ne le pense pas
L'Eoscope à l'air en tout cas de démontrer que non ... mais sur internet tu en verras un paquet qui sont très esthétiques et qui ont cette particularité, parfois horizontalement parfois verticalement
Je regarderais mais il est fortement probable que j'ai la même en cadrage plus "classique", elle n'est pas encore traitée si c'est le cas, mais je regarderais ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Olivia
Par M----x dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 27/05/2010, 20h56 -
Olivia Ruiz, le Baratin de la Joie
Par Rx-One dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 7Dernier message: 19/05/2009, 22h36 -
Olivia Ruiz
Par fabmey dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 6Dernier message: 28/10/2008, 16h56 -
Olivia
Par Rx-One dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 14/08/2007, 14h53 -
{concert} Olivia Ruiz + Saule
Par Rx-One dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 16/03/2007, 09h28