Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Nos petits z'amours
Mode arborescent
-
06/06/2011, 20h45 #4Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- C & S de 10 à 400
Les repères, ça vient en faisant. C'est comme le passage des francs aux euros. Au début, un montant en euros, ça nous parlait pas, puis petit à petit, on sait ce qu'on peut avoir pour 10 ou 100€. Les ouvertures et vitesse c'est idem, mais il faut analyser les EXIF après coup quand c'est loupé (pourquoi? pas assez vite, pas assez de flou = pas assez ouvert? etc) mais aussi quand c'est réussi ! Tu peux aussi regarder les photos sur le forum et les EXIFs associés. (et donner ton avis aussi, ça fait progresser les autres
)
Tu n'étais pas vraiment à contre-jour si j'en juge par les éclairages en arrière-plan. Mais simplement avec un fond très lumineux.
En photo numérique, il y a un truc génial qu'on n'avait pas en argentique: le réglage des isos. Tu pouvais monter à 800 sans problème s'il le fallait (mais je doute que ce fut nécessaire) et travailler avec un léger fill-in au flash (i.e. un petit éclair très doux pour déboucher les ombres.) Ca évite les aplats et les ombres portées du "tout-flash".
En plus, l'avantage c'est que tu aurais augmenté ta sensibilité et donc le fond lumineux derrière serait devenu très blanc et donc plus homogène et moins gênant.
Je voulais dire avec un cable. Ca permet de mettre le flash de côté, et de faire des lumières plus structurantes.
La réverbération est aussi efficace en intérieur (mur blanc par ex). Par forcément le plus simple dans ton cas, en pleine nature.
Mais bon dans ton cas, le flash n'était probablement pas la meilleure option.
Cf. ci-dessus. + possibilité de mettre un diffuseur sur le flash. La lumière est moins ponctuelle et il y a moins d'ombres portées.
Ce n'est pas une règle absolu, mais un détail qui tranche dans le fond, on ne voit que ça.
Ce sont plus des pistes à explorer et ça ne reste que mon avis surtout.Dernière modification par ikari ; 06/06/2011 à 20h48.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mes 2 amours
Par chris33 dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 16/06/2008, 22h23 -
Mes amours...
Par MadMat dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 26/02/2008, 22h45 -
Mes 2 amours
Par nonath dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 24/06/2007, 22h48 -
Mes 2 amours
Par nonath dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 24/06/2007, 21h53 -
Mes amours...
Par Herode dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 01/02/2007, 21h14

Ce sera mon prochain challenge