Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Nos petits z'amours

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm 2.8 F/ IS USM ¦ Canon 50mm 1.8

Par défaut

Bonjour Ikari !

Un grand merci pour vos critiques !

Je précise que je ne postes pas les exifs car j'y vais surtout à l'instinct pour le moment. C'est à dire que je fais des tests, et je corrige les réglages en fonction du résultat (j'ouvre un peu plus, j'augmente la vitesse, je corrige les ISO...). Mais j'ai beaucoup de peine à garder en mémoire les réglages précis dans telle ou telle condition, les chiffres me parlent pas beaucoup. Je ne sais pas si c'est une technique très optimale, mais il faut bien commencer quelque part

J'ai utilisé le flash car les enfants jouaient autours d'une fontaine placée à l'ombre d'une maison, et pour avoir un peu de verdure en arrière plan je les ai pris à "contre jour". Je n'ai même pas essayé de faire un cliché sans flash, persuadée que j'aurai des visages beaucoup trop sombres.

Quand tu parles de déport pour le flash, tu veux dire simplement de ne pas l'utiliser en frontal mais en lumière indirecte, avec du papier blanc ou des petits accessoires qui renvoient la lumière ?

Je n'avais pas fait attention à l'ombre du cou sur la 3ème photo, en effet, ce n'est pas très esthétique... Ce n'est pas évident de faire un portrait "uniforme" côté lumière, surtout avec ces ptits bouts qui bougaillent sans arrêt Ce sera mon prochain challenge

Je n'ai pas non plus pensé au fait que si il y avait plus de personnes à l'arrière, ça aurait été moins gênant... C'est idiot, parce que je me suis systématiquement tournée pour éviter les groupes, mais du coup j'avais toujours l'un ou l'autre qui passait quand même. En fait, tant que c'est "uniforme" dans le sens qu'il n'y a pas d'objet ou de personne isolée, et que l'arrière plan est suffisamment flou, ça peut marcher ?

Format carré... c'est pas bête du tout ! Excellente idée ! Merci beaucoup !

Un très grand merci pour tes conseils avisés ! C'est très important pour cibler ses points faibles et ses erreurs. Je vous présenterai mes prochains clichés travaillés pour corriger tout ça MERCI, merci beaucoup
    Dernière modification par Léaline ; 06/06/2011 à 08h30.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mes 2 amours
    Par chris33 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 22h23
  2. Mes amours...
    Par MadMat dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2008, 22h45
  3. Mes 2 amours
    Par nonath dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6