Ho là, grincheux21, tu y vas fort quand même, nous sommes tous là pour apprendre et je ne pense pas avoir encore ton expérience ;-)

Pour répondre au différent point abordé :

" - et tu règles ton APN : Diaph = f/1,4......isos = 400....comment veux-tu avoir de bons détails et des couleurs correctes....??????"
"2) isos = 400......en plein jour....et vu les conditions de lumière....si j'osais....je dirais qu'il faut être inconscient...désolé.......100 isos suffisent amplement vu la dynamique de nos capteurs...."

J'ai utilisé l'appareil la veille, en fin d'après midi, temps couvert et j'étais sur ISO 100 et j'ai fini sur ISO 400 par manque de lumière dans cette pièce, comme je l'ai précisé dans mon précédent post.
Le lendemain, j'ai recommencé mes tests mais j'ai oublié de modifié l'ISO de la veille sur les premières photos dont celle ci fait parti, c'est une erreur, je te l'accorde.

"1) f/1,4....tu ouvres à fond ( oui, je sais, cela fait très bien de présenter ce genre d'image dans les forums...)"

Ah bon ? Pourquoi ? Si c'est pour le plaisir d'avoir AMHA un jolie bokeh et un effet 3D qui ma bluffer sur cette optique, alors en effet ça donne envie de partager

"- quant à la 3ème.....désolé....mais l'augmentation des isos pour gagner en vitesse ne t'aurais certainement pas apporté la lumière nécessaire pour une belle image....d'ailleurs, il y a une chose que je ne comprends pas....tu parles de l'utilisation d'un flash cobra....je ne pense pas que tu l'ait utilisé pour la 3.....les couleurs seraient moins ternes....et tu aurais eu l'occasion de travailler à f/4, voir plus, à 100 isos..et à une vitesse comprise entre 1/100 et 1/250....largement de quoi saisir un enfant...AMHA"

Je pense que tu n'a pas lu mon commentaire, je n'ai jamais dit que j'ai utilisé mon flash cobra sur cette photo, j'ai dis que j'ai l'habitude de shooté a f/4 (ou plus) avec le flash mais avec une optique différente, mais avec cette optique à 1.4 j'ai souhaité voir ce qu'elle donne sans flash.

Merci pour ton commentaire.