Citation Envoyé par DB. Voir le message
Merci Phil, je "bois" tes remarques sachant ce que tu sais faire dans de telles conditions de lumière....
Concernant la netteté, peux-tu me dire si tu te réfère à la photo 1 (1er post) ou sur la photo2 (suite à retouche - post #7) ou les deux??? car j'ai l'impression (je ne sais pas trop pourquoi?) que la deuxième a morfler à la compression pour le net, alors que la 1ère correspond plus au niveau de netteté que j'obtiens sur mon RAW modifié...
HEllo DB,

Bon, déjà je te rappelle qu'il faut boire avec modération !…

concernant la netteté, il y a un vrai problème sur la 2,mais comme tu le dis cela viens peut être (même surement !) des conversions pour mettre ton image au format pour le Forum.

Sinon pour la 1, je disais également qu'un petit renforcement (leger) est encore possible si tu souhaite donner plus de piqué à ton image.
Par ailleurs, je me suis permis de reprendre ta version 1, voici ICI ce que j'en ai fait, ça te laisserai le loisir de voir comment j'aurais traité cette image, mais n'oublis pas que je suis partis d'un Jpeg, les résultats sur un RAW n'en aurait été que meilleurs.

Ce que je voulais te faire surtout remarqué dans mon premier message, c'est à propos de la profondeur de champs que tu as du avoir très courte, d'ou le flou sur la frange ça donne un peu de confusion, mais je m'en suis remis

si d'aventure tu voulais savoir comment je procède pour les traitements de mes images, n'hésite pas à me le faire savoir.

Bien à toi

Phil