Citation Envoyé par juju15 Voir le message
Salut, et merci de ton passage.

Ce n'est, il me semble, pas de leur faute s'il n'est pas venu.
Et excuse moi du peu, mais quelqu'un qui vends ses services photographiques, a un studio en pleine ville et un numéro de siret s'apparente fort à un professionnel selon moi. Après, c'est certain que tout les pros n'ont pas ton amour du travail.

Appréciant ton travail, j'aurais adoré un avis affûté de ta part plutôt que des critiques sur un choix malheureux.

Merci encore,

A++
Ju
ce que je veux dire, c'est que ceux.celles que je connaisse ne font pas "ça", il faut que ça soit une raison de force majeure.

bon sinon:

si tu as un soleil quasi vertical et un ciel blanc tu évites de cadrer avec du ciel.

Pour la 1, elle a une tache de lumière sur la joue, c'est joli. Tu aurais pu les mettre l'un à coté de l'autre avec une pose plus "amoureuse" où tu aurais eu la lumière sur les 2. Utiliser la haie aussi, plein soleil de face type "je lézarde au soleil et je suis heureux".

Si il était venu du soleil on l'aurait bien vu, là tu l'as pris 2 sec trop tard.

Qd la lumière est comme ça, pour des photos de couple il ne faut pas essayer de faire les mêmes plans que si elle était "bien", ça sera forcément pas bon (je grossis le trait), tu dois faire décalé... tu regardes autour et tu te dis, "qu'est ce que je pourrais faire..." un photographe a le droit de réfléchir. Il m'arrive souvent de dire aux mariés "non, pas ici, c'est pas terrible, ça sera mieux là bas"

la 2 ème avec une deuche il y avait des choses à faire avec... cette photo là, tu la laisse aux invités.


je te donne un exemple de plein cagnard, plein après midi, 34 °C, je nageais ds ma chemise, je veux faire une photo de couple avec des morceaux d'amour dedans, je cherche pas à voir les visages, enfin pas sur celle ci mais je veux aussi garder le souvenir de la journée





  • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark III) | 200mm | 1/1000s | f/3.5 | ISO 100