Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
ton bol beauté provoque des "points chauds sur les visages....

théoriquement, il devrait suffire du réflecteur central pour les estomper.....mais ce n'est pas toujours le cas....tout dépend du positionnement du bol....

sinon.....rien de tel que rajouter un diffuseur souple....

claude
Le positionnement est un peu au dessus de sa tête, pointant légèrement vers le visage (un peu vers le bas donc, certains conseillent de pointer en face pour éviter cela, peut être que c'est ce que j'aurais du faire ?)
Un réflecteur argenté dessous pour éviter un peu les ombres trop marquées en dessous du cou ... (d'où le reflet dans les yeux qu'on m'a demandé d'enlever sur la 2onde, la 1ère n'avais pas besoin de cela par sa position plus 3/4)

Assez proche du sujet pour une lumière douce avec réflecteur central argenté (pour plus de pêche, mais j'ai également un réflecteur blanc, là aussi à voir si cela améliore le truc) et j'ai également le diffuseur souple mais je ne l'ai pas utilisé ici ... là aussi à tester ...

Ce n'était que mon 2ème usage de mon matériel, ici le bol beauté Elinchrom de 70cms blanc ... j'ai encore quelques tests à faire pour bien "comparer" les résultats avec les accessoires du même bol (capsules et diffuseur) et même nid d'abeille ... mon but est évidemment de m'améliorer dans cet exercice, nul doute que j'ai encore des choses a apprendre et c'est tant mieux ...

Avec un peu de chances j'ai des studios qui se "préparent", j'aurais l'occasion de peaufiner encore et encore ces réglages pour obtenir du mieux, en tout cas je ferais tout ce que je peux pour cela

Merci