Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: NathLoup 2
Vue hybride
-
27/07/2007, 08h35 #1
- Boîtier
- 5D grippé + 2x EOS30
- Objectif(s)
- 50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0
Quelque chose me dérange dans le cadrage. Je le trouve trop haut et ca me donne une impression bizarre. On ne saisi pas ce qu'elle regarde et ca enlève de la lisibilité à ton cliché.
Par contre, cosmetiquement, c'est tip-top ! (je ne savais pas que Neatimage était capable de générer un tel lissage sur le visage; comment as-tu procédé au fait ?)
J'ai remarqué aussi la position de la zone de netteté, qui me semble nettement en avant. Il semblerait que tu n'aies pas fait le point sur le visage, puisque la zone de netteté en avant est bien plus grande que celle en arrière. Dans le fond, ca n'est pas si mal, puisque ca laisse un champ net devant le regard (guidé par la branche de bois en diagonale).
@+
-
27/07/2007, 09h06 #2
- Boîtier
- 1Ds III et 5D II
- Objectif(s)
- 24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
Merci Arthémus de tous ces détails ça m'aide bien !
En fait je cherchais justement à faire un "regard rêveur" un peu dans le vide, comme si le lierre était le prolongement des pensées qui s'échappent.
J'ai un peu "bidouillé" la fonction première anti-bruit de Neat-Image : En récupérant une zone-test (servant à déterminer le niveau de bruit) qui n'est pas homogène (canaux Y différents) ça me permet d'obtenir un lissage. Par contre ce n'est pas infaillible et la recette enregistrée n'est pas forcément utilisable tel quel par la suite, en général je suis obligé d'ajuster en fonction des photos et des types de peau. Autre inconvénient le degré de lissage va dépendre de la taille de l'image (car la zone-test a un nombre fixe de pixels donc taille de la zone-test par rapport à la taille de l'image varie) donc je travaille soit sur l'image en TIFF en taille maxi soit a 800 pixels - mais jamais moins, je préfère redimensionner après si c'est pour mon book.
Pour cette série par exemple, j'ai pris un carré de zone de référence sur la joue, en incluant deux grains de beauté pour multiplier l'effet du lissage.
Au final le modelé de la peau et l'ajout de quelques pixels sombres (grains de beauté) fait que NeatImage se lance dans un débruitage "à la truelle" sur les canaux indiqués (en l'occurence les tons chair) et voilàJ'utilise parfois aussi un carré de référence sur les cheveux pour les brunes : 3/4 du carré sur la chevelure et 1/4 sur le fond adjacent (de préférence clair) ça peut marcher aussi. Pour les autre paramètres (je ne me rappelle plus le nom) j'utilise soit "Default" soit "Denoise + Sharpen" (qui permet d'éviter trop de "flou artistique" que je n'aime pas trop) selon ce que j'ai fait avant sur DPP.
Mais une fois que j'aurai débuté et progressé sur Photoshop je pense que je pourrai abandonner le "bidouillage" :-)
--> Si tu veux, envoie-moi un MP avec ton adresse e-mail et ce weekend je t'enverrai la recette NeatImage que j'ai utilisé ici - aucune garantie que ça fonctionne ailleurs mais ça te donnera une idée et une base de travail...
C'est vrai, en fait j'avais pris trop de temps pour ajuster le cadrage après la mémo de MAP sur les yeux avec le collimateur central, donc il a remappémais ça ne me dérange pas non plus et même ça m'arrange car ça permet d'avoir un léger bokeh en arrière-plan.
Merci de tes commentaires Arthemus.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
NathLoup 3 (suite et fin)
Par gripoil dans le forum [Portrait]Réponses: 15Dernier message: 27/07/2007, 22h04 -
NathLoup
Par gripoil dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 23/07/2007, 09h34