Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: My girl

  1. #1
    Membre Avatar de kozzy
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    41
    Messages
    31
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm f/4L - Canon 35 mm f/2 - Canon 85 mm f/1.8 - Tamron 70-200 f/2.8

    Par défaut My girl

    Un petit portrait de ma belle, ce n'est pas mon domaine de prédilection alors je m'entraine.

    Léger lissage de la peau et traitement croisé dans Aperture



    EXIF : 35mm f/2 100 ISO


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par kozzy Voir le message
    Léger lissage de la peau et traitement croisé dans Aperture
    j'espère que ta compagne ne va pas lire ce post......elle risque de ne pas apprécier tes notes.....AMHA...( perso je ne comprends pas cette manie de vouloir faire comme certains soi-disant "pros".....car les vrais pros ne font JAMAIS de lissage de peau.....mais utilisent Toshop et l'outil tampon pour enlever les éventuels petits défaut de peau....si il y en a....)

    1) faire du portrait avec un 35 mm sur de l' APS-C......c'est pas l'idéal ( mais bon...c'est pas moi qui fait les images..)

    2) malgré une PDC courte, l'environnement n'est pas terrible pour mettre en valeur cette personne....

    3) sinon, belle attitude...

    4) pourquoi "traitement croisé"...????....qu'a-t-il apporté de plus à la beauté naturelle de cette personne...????

    claude

  3. #3
    Membre Avatar de kozzy
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    41
    Messages
    31
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm f/4L - Canon 35 mm f/2 - Canon 85 mm f/1.8 - Tamron 70-200 f/2.8

    Par défaut

    Merci pour tes remarques,

    J'aurais effectivement pu utiliser le tampon de Photoshop, mais je voulais voir ce que donnais le lissage dans Aperture, personnellement ce n'est pas pour imiter les pros mais simplement car cet objectif a un bon piqué et fait parfois trop ressortir les défauts (rides, etc) du visage à mon goût, enfin ce peut être un parti pris sur certain portrait.

    Effectivement le 35mm n'est pas le top pour du portrait mais je n'avais que cet objo avec moi ce jour la (pratique la focale fixe pour aller flaner en ville , maintenant j'utilise mon TAMRON 70-200 qui se prête très bien à ce genre d'exercices, mais j'ai encore du mal ce dernier, pas facile de ne pas trembler à main levé !

    Pour le traitement croisé c'est pour moi comme pour toutes les retouches, elles sont la pour sublimer la photo ou pour lui donner une ambiance, ici le traitement est volontairement léger et j'aime le rendu par rapport à l'origine.

    Jérémie

  4. #4
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Qui dit traitement croisé, dit argentique; Or en argentique, aucune photo n'aurait ce rendu là ("parfait" et clinique). Il manque donc l'aspect "plasticien" de la photo, essentiellement a base de grain. C'est d'ailleurs le défaut de 98% des images que l'on voit ici et là : ce ne sont pas des photographies, mais davantage des captures vidéo à image fixe...

    l'espace a dessus de la tête ne sert à rien, il faudrait recadrer cette image en 3:4 en retirant le haut
    L'appui sur le bras fait ressortir la partie supérieure du biceps

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nyc girl
    Par Yellowmat dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2010, 08h59
  2. Pon Pon Girl
    Par sanpit dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2009, 20h18
  3. The girl & the gun...
    Par tetris14 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 13h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com