Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de Cotie
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    16-35 F4 L // 50mm 1,8 // 85mm 1,8 // 100mm macro L //

Par défaut Première réelle prise de vue.

Bonjour tout le monde,
    Cela fait maintenant un grand moment que je n'ai pas fait appel à vos critiques, me voilà de retour.

Voici quelques photos que j'ai fais de ma belle-soeur...
    Pour avis, critiques et conseils
    (La seance quasi totale est sur ma page Fb, comme je ne sais pas trop si je peux donner le lien, me contacter en mp si cela intéresse quelqu'un...)

Merci pour votre passage.

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

1 et 4 sont un peu trop grises... à part les coussins! Personnellement je n'aurais pas opté pour une désat. partielle. Sinon, ça manque de contraste. Je traiterais plutôt comme ça:

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | 24mm | 1/100s | f/4 | ISO 100

J'enlève de suite si ça dérange.

La 2 est nettement mieux traitée. Ma préférée.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

la 1 et la 4 sont intéressantes......mais, pourquoi se lancer dès le début dans des traitements particuliers avant d'avoir pleinement confiance dans la qualité des images.....??????

- la 1 :

- lumière venant de la droite de l'image.......et le modèle qui lui tourne le dos.....résultat, le visage est dans l'ombre....
    - la "mise au point" semble faite en arrière du visage (et non pas sur les yeux) d'où, granulé du mur bien visible...
    - position centrée.....mais dans le cas de cette image, c'est bon en raison des coussins qui font la symétrie..
    - comme signalé par Michel....pas suffisamment de contraste.....et, perso, j'ajouterais.....développement ( ou post-traitement si tu préfères) pas assez "travaillé...

la 4 :

- idée sympa.....mais, tu aurais pu nous tourner l'image en rotation de 90° à droite ( désolé...mais, tu découvriras que nous sommes un peu "cossards"....)....à moins que cela soit voulu mais, le résultat n'est pas là...
    - sinon, je retrouve un peu les mêmes défauts que sur la 1....lumière qui n'éclaire pas tout le modèle ( mais venant de la gauche cette fois...)......développement mal fini...MAP un peu légère...traitement Noir et Blanc un peu grisouillou....

bon courage
    claude

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Bonjour,

Sur la première photo, le noir et blanc colorisé (en plus d’être très kitsch) attire l’œil vers des éléments qui changent le trajet de l'œil au détriment de la lecture de l'image. A proscrire absolument.

La photo en plongée tasse le sujet et la position de la tête + mains + cheveux donne l'impression qu’elle n'a pas de cou (ou la tête enfoncée dans les épaules)

Le bras a droite, compressé contre le corps, double de volume.

Elle a perdu ses jambes...

Sur l'ensemble des vues, vous avez commis l'erreur du débutant (mais vous les avez cumulées) : vous avez cherché à faire les poses les plus complexes a photgraphier et rarement gracieuses : sujet assis, sujet allongé la tête renversée et la pire : sur une chaise ET allongée ET la tête renversée !!!

Meme un pro hésiterait à faire ce genre d'acrobaties, inutile de vous dire que ce n'est pas a la portée d'un débutant.

Mes conseils :

- Ne perdez pas votre temps avec des mickeys colorés sur l’image... Le noir est blanc, c'est très bien
    - Faites SIMPLE dans les poses. Sur ce site consacré à la mode, regardez les poses demandées. Elles sont très simples, voir simplissimes. Ne vous fiez pas à leur apparente "pauvreté". Il y a déjà beaucoup de travail. Si ces photos marchent en mode, elles peuvent marcher pour photographier vos amis.

Arizona Muse for Louis Vuitton Cruise 2012 Catalogue by Mark Segal

et des photos d'Agyness, réalisées avec zéro moyen technique : Agyness Deyn for Culture Call Spring 2011 Campaign by Max Farago
    Cette fille est une pro du naturel, en dehors d'être un des plus grands tops actuels. J'ai mis cette série pour que vous voyiez qu'un top peut être très sophistiqué (avec des poses plus travaillées, comme Arizona sur le lien précédent) mais peut aussi être photographié de manière très trash.

Membre Avatar de Cotie
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    16-35 F4 L // 50mm 1,8 // 85mm 1,8 // 100mm macro L //

Par défaut

Bonsoir, merci pour vos avis.
    Pour le dernier message, ce n'est pas moi qui ait choisi les poses, mais le modèle, ma belle soeur... Je m'essayai juste à la prise de vue, et loin d'être pro, je l'ai laissé choisir.
    En tout cas merci, vos avis m'aideront sans aucun doute: en effet la reprise de Michel est nettement meilleure!

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

Par défaut

+1 avec Claude
    De plus il manque une ligne reliant les photos ...à part la 2 et 3 color or not color

Je te conseille de poster une photo à la fois qui permet une critique plus approfondie surtout si on est à la recherche de conseils
    Andre

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8

Par défaut

Tu as de la chance et pas de chance
    Pas de chance: Cela peut paraitre rude de voir Grincheux et OlivierC les deux en même temps sur ton dos. Mais quelle chance aussi que leurs critiques. Veinard
    et en deuxième point le modèle c'est ta belle soeur, tu pourras recommencer

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. première prise dans les Pyrénées Orientales
    Par greg 34 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2011, 15h45
  2. Focale réelle du 17-85
    Par Selenn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/06/2010, 02h16
  3. 5D mark II : Prise en main et première impression.
    Par mistur dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 46
    Dernier message: 15/01/2009, 16h36
  4. premiére prise en main du 1 d mark III et du 5d !
    Par steph666fr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2008, 23h09
  5. Première prise en main de mon nouvel objectif...
    Par iris dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2007, 08h52

Règles de messages