Citation Envoyé par phi75 Voir le message
le problème de la retouche vient du fait que le lissage fait trop contraste avec les cheveux super nets.... et les poignets du pull trop nets aussi.... de plus quand on fait un lissage , on prend soin de faire une retouche cosmétique du visage, points, rougeurs et autres... joli modèle, y'a plein à faire.
D'accord avec Philippe - mais tu peux aussi choisir de lisser moins ou même pas du tout, surtout pour une photo "sur le vif".
Le fond est effectivement un problème ici, pas grand chose à faire pour éliminer les perturabatuer (ligne oblique du bord de table, nappe contrastée, verre...)
Sinon ce regard je le trouve un peu "vide" (songeur c'est certain), ce n'est qu'un ressenti perso mais pour ce type de regard "absent" je préfère un angle de cadrage plutôt "photo volée" donc plus lointain et moins "pleine face", car ici j'hésite entre moment posé et moment surpris (si c'est un moment posé dans ce cas le fait que la modèle fixe un objet au loin peut aider à donner de la "contenance" au regard évasif).

Point positif, l'expo du visage et la bonne gesiton de la lumière flash. Continue, tu as une chouette modèle en plus

A+
franck