Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Cool C'est vraiment pas évident le HK....

Hello tout le monde,

Je vous poste une photo issue de ma 1ere séance studio (y'a un début à tout :rolleyes: ).
    Soyez z'indulgents, j'ai encore beaucoup à apprendre de ....Olivier.C ...Magic flight... et autres "papes" du HK. (Si le père Noel m'écoute : "je veux un stage, je veux un stage....")

A vos commentaires ! :34: (et que j'en n'entende pas dire qu'il y a des pixels cramés dans l'image hein!)

EXIF : 17-85mm @73mm , 1/125ème , f/10 , ISO100 , bol beauté, softbox, cône et tout l'toutim

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    (et que j'en n'entende pas dire qu'il y a des pixels cramés dans l'image hein!)
    Salut,
    désolé de le dire mais c'est complètement cramé à droite (vérifié avec photoshop pour être sur de ne pas dire de connerie)...
    Pour la compo : menton coupé, trop centré, et la partie droite est fouillis.
    Mais pour finir sur une note positive, ce n'est pas si loin d'une photo réussie

Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)

Par défaut

Euh, juste pour me rassurer, c'est crâmé où ? parceque sous PS, je n'ai que quelques pixels sur la joue à droite qui ont le canal rouge à 255. Sinon tous les autres pixels (hors cadre evidemment) m'ont l'air éloignés de la fatidique ligne 255,255,255...:blink:

Citation Envoyé par lahire Voir le message
    Pour la compo : menton coupé, trop centré, et la partie droite est fouillis.
    Tu as oublié "crane coupé" aussi ....:ranting2: bah oui, c'est des accidents de parcours...j'essaierai d'y faire gaffe la prochaine fois.
    Citation Envoyé par lahire Voir le message
    Mais pour finir sur une note positive, ce n'est pas si loin d'une photo réussie
    Ahhhh, tu me rassures, je pensais à te lire que c'était proche du nul à ch.... :rolleyes:

Merci pour ton avis!
    Dernière modification par arthemus ; 18/03/2007 à 23h08.

Membre Avatar de magali23
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 CANON, 85mm 1,8 CANON, 100mm 2,8 CANON

Par défaut

moi peso je ne connais pas grand chose au HK mais je trouve ta photo plutôt pas mal ! pour le menton c'est vrai c'est dommage mais le cadrage ainsi fait que ce n'est pas dérangeant !

bravo faut continuer sur la bonne voie !

Membre
    Boîtier
    350D/grip
    Objectif(s)
    8/18/50/70/125/300 !

Par défaut

+1 pour les pb de cadrage.
    pour ce qui est du HK, il faut un éclairage uniforme sur le visage. Le minimum semble donc deux sources lumineuses pour en obtenir un, hors là tu semble n'en avoir qu'une seule. Il en résulte un ombre prononcée sur la gauche du visage et interdit toute possibilité de HK.
    Rajoute de la lumière et tu devrait t'en approcher

Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)

Par défaut

C'est vrai qu'à y regarder à nouveau, la partie gauche de l'image est plus "ombragée". Ca n'apparaissait pas sur mon PC à la maison, mais au travail, là, c'est marqué... :34:

J'étais parti du "conseil" d'Olivier Chauvignat qui disait ne travailler qu'avec un seul flash.
    Il en faut peut-être effectivement 2 en frontal...

Membre
    Boîtier
    350D/grip
    Objectif(s)
    8/18/50/70/125/300 !

Par défaut

Un seul flash mais en frontal dans ce cas :p

Membre
    Boîtier
    5D, EOS350
    Objectif(s)
    50mm, 24-85mm,70-200mm, 24-70mm, speedlight430

Par défaut

jene m'y suis jamais essayé encore, mais j'ai entendu dire qu'il faillait 3 sources de lumieres, deux souces qui eclaboussent le fond et une boite a lumiere au max en plein visage..et tot ca surex....ah oui un fod blanc s'impose...
    :thumbup:

joli portrait, cadrage perfectible...:rudolph:

Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par frederique Voir le message
    jene m'y suis jamais essayé encore, mais j'ai entendu dire qu'il faillait 3 sources de lumieres, deux souces qui eclaboussent le fond et une boite a lumiere au max en plein visage..et tot ca surex....ah oui un fod blanc s'impose...
    :thumbup:

joli portrait, cadrage perfectible...:rudolph:
    Il faut 2 sources qui éclairent un fond blanc. Une source frontale (bol beauté ou softbox à fond si tu fermes le diaph). Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que 2 sources frontales c'est pas plus bete. Faut juste qu'elles aient le meme effet à mon avis (pour ne pas créer d'ombre).

Après, c'est sous Photoshop que ca se passe...

Question : la peau sur la partie gauche (sous l'oeil droit pour ceux qui ont des problèmes de latéralité ;-)), elle vous parait "rose brillante" ou "blanc-rose mat, laiteux" ? J'ai peut-etre un écran reglé trop lumineux ce qui fait que l'ombre sur la partie gauche vous choque... merci d'avance !

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

Pour les sources de lumière : une seule suffit (O. Chauvignat utilise un bol beauté) mais la difficulté est de bien la placer. Ca se joue à qq centimètres, si elle est n'est pas centrée par rapport au visage tu vas avoir un côté du visage trop exposé par rapport à l'autre. Si c'est bien au centre, tu risques de ne plus avoir de modelé. Pas facile...
    Le fond doit être éclairé uniformément (pour un portrait serré une seule source suffit, autrement 2 c'est mieux) (et pas surex comme le dit frederique)

Pour la zone cramée, effectivement ce n'est que sur une composante (rouge) mais ça dégrade suffisamment l'image (et ce n'est pas qq pixels mais plusieurs milliers à vu d'oeil...)

Couper le haut de la tête n'est pas grave du tout en soi, le menton si.

Membre Avatar de lagachette
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

Par défaut

c'est vrai que ce n'est pas évident, pour ma part je n'ai pas encore essayé. la composition de cette image est tres bonne c'est donc uniquement techniquement que l'on peut l'améliorer. c'est donc pas grave du tout à mon avis. je trouve le visage un tout petit poil trop clair mais c'est juste un avis perso

Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lagachette Voir le message
    c'est vrai que ce n'est pas évident, pour ma part je n'ai pas encore essayé. la composition de cette image est tres bonne c'est donc uniquement techniquement que l'on peut l'améliorer. c'est donc pas grave du tout à mon avis. je trouve le visage un tout petit poil trop clair mais c'est juste un avis perso

Merci ! pour ce qui est de la luminosité, ca doit venir du reglage de chacun de vos écrans. D'un autre côté, nombreuses sont les images High-Key (réussies) ou personne ne trouve rien à redire. Ca doit donc à mon avis aussi venir de la forme de l'histogramme et de la répartition des masses à l'intérieur de celui-ci....mais là, je ne maitrise pas du tout le sujet.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pas évident a shooter
    Par Baracca dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2007, 21h17
  2. C'est vraiment l'été????
    Par luciefr75 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2007, 11h22
  3. Pas evident c est moineaux
    Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2007, 14h26
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2006, 07h58
  5. Rapport 1.5 Evident, mais ça fait bizzzare...
    Par RobynWood dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2004, 17h47

Règles de messages