Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Milou, 1940.
Vue hybride
-
21/12/2006, 09h18 #1Membre
- Boîtier
- Eos 20 et 50 D
- Objectif(s)
- Sigma 8-16. EF 17/40 f4, EFS 60 f2.8, EF 85 1,8, EF 70/200 F4, lens baby.
J'apprécie beaucoup, surtout la deux et la trois. Beau modèle, très beaux cadrages, ambiance hors du temps. Peux-tu donner le détail du traitement ?
-
21/12/2006, 09h28 #2Membre
- Boîtier
- 5d3/a7II
- Objectif(s)
- 50/1.2 - 35/2
Je rejoint un peu ce que disait Fred. Disons que j'aime le traitement, mais pas avec ce maquillage type années 50 (à mon goût). Et la version sépia ne me convient pas non-plus
... J'y verrai bien un traitement + contrasté, plus granuleux aussi, en gardant une dominante orange type sepia. Je dis bien "type sepia", j'ai horreur du sépia numérique...
A part ça, belle maitrise technique au niveau du cadrage, de l'éclairage et modèle magnifique... J'adore la 2!!!
A+
-
21/12/2006, 13h37 #3Membre
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- divers...
merci!, voici le détail du traitement :
- mise à niveau, +9 de saturation, -2 de luminosité, +4 de contraste.
- ensuite j'ai dupliqué le calque prncipal et "gommé" tous les défauts du visage, boutons et autres imperfections avec l'outil correcteur.
- j'ai dupliquer ce meme calque puis avec la plume jai créer 4 autres calques distinct : un pour la bouche, un pour les yeux, un pour l'iris, et un pour le visage.
- sur le calque des yeux, j'ai augmenté un peu la densité du blanc, et supprimer quelques veines rouges au coin de l'oeil.
- sur le calque iris, j'ai augmenté la contraste de +5, la saturation de +10, et j'ai diminué le cyan pour obtenir une couleur des yeux légèrement différente et plus soutenue.
- sur la bouche, jai fait les dents légèrement plus blanches avec l'outil densité. augmenté a saturation de +3, puis j'ai créer un calque supplémentaire pour faire un maquilage virtuel pour que la bouche paraisse plus pulpeuse et mieux définie (maquilage virtuel avec le pinceau à pointe floue, opacité du calque 20%)
- sur le calque du visage, j'ai supprimé à l'aide de la plume les yeux et a bouche pour n'avoir que le visage. puis j'ai appliqué un flou gaussien de 9, et j'ai ajouté 3 de bruit (uniforme). jai réglé l'opacité de ce calque à 45%, c'est ce qui donne à la peau cet aspect de velour.
- enfin, le fond n'etais pas aussi noir, alors pour créer l'ambiance, j'ai utilisé un masque et jai modifié les courbes ensuite pour rendre plus foncé.
voila pour le traitement !
oui, c'est vrai que je me rend compte que les photos ne font pas tres anciennes (c'est le moins quon puisse dire!) mais je vais essayer de retraviler le traitement avec peut etre plus de grain pour faire plus vieux
c'est exact que ca fait plutot cinéma que madame tout le monde... un peu comme dans pearl harbor je trouve
en tous les cas, j'ai bien noté, faut que je revoie le traitement !!
merci a tous !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Milou 1960
Par lagachette dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 07/01/2007, 14h33 -
Milou
Par lagachette dans le forum [Portrait]Réponses: 15Dernier message: 04/12/2006, 18h13