Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Milou, 1940.
Vue hybride
-
21/12/2006, 01h57 #1Membre
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- divers...
merci de vos commentaires !
fuki, voici un essai avec des tons sépia pour faire peut etre un peu plus autentique

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 47mm | 1/400s | f/14 | ISO 400
-
21/12/2006, 12h33 #2Membre
- Boîtier
- Canon 30D
- Objectif(s)
- canon efs 10-22mm f3.5/canon 50mm f1.8/sigma 17-70mm f2.8-4.5 DC Macro/Peleng 8 mm
Merci La Gachette
Ca donne un petit effet, mais je crois qu'il y a trop de lumiere c'est trop propre pour faire année 40-50
Bon apres te prends pas la tete c'est qu'un thème. mais j'ai trop l'habitude de penser à la photo finale et l'effet que l'on veut retransmettre
par ex pour mes photos underground sophie, si tu veux j'ai les retoucher pr donner ce coté dark, deep, underground sinon elle serait banale.
Allez bon continuation
-
21/12/2006, 13h50 #3Membre
- Boîtier
- 7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
- Objectif(s)
- 24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270
Ton modéle est trés beau, mais la mise en scéne est difficile pour reconstituer l'ambiance rétro. Les grands maitres de la photo se cassent aussi les dents dans ce genre d'exercice et je dois dire que je serais incapable d'en faire autant.
Je t'ai dit plus haut que ce maquillage n'est pas celui des années 40-50 car j'ai connu cette époque. C'est celui des magazines ou d'Hollywood à cette époque.
D'un seul coup j'ai un flash, ta composition c'est un peu Catherine Deneuve. Trés belle femme au demeurant, mais qui malheureusement se maquille à la ville comme à la scéne, ce qui lui donne un air artificiel permanent.
L'actualité en cette fin d'année est dédiée à Doisneau et à Y.A.B (qui est un admirable portraitiste en dehors de ses vues du ciel) et leurs plus beaux clichés sont les portraits "volées" et n'ont les photos posées.
Le talent des photographes de studio, consiste à voler des portraits à leurs modéles qui font semblant de ne pas poser.
Là maintenant, il faut que je mette mon cerveau sur "Pose" :34: :34: :34:
-
21/12/2006, 15h25 #4Membre
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- divers...
c'est vrai, ca me fait un peu penser a catherine deneuve moi aussi! je m'en rend compe maintenant que je regarde ces images que ca fait peut etre un peu plastique, un peu barbie...
mais de toute facon, je serai ammené a reprendre des photos avec elle j'essayerai de capter l'instant ou elle pose le moins possible.
pour le maquillage, elle s'est fait ca elle meme. elle est maquilleuse
. je pense donc que c'est fait expres. cest vrai que j'ai rajouté du "maquillage virtuel" avec photoshop sur la bouche, mais je n'ai pas dépassé le contour, il m'a simplement servi a faire des reflets sur la lèvre du bas pour donner l'ilusion du "pulpeux", et à modifier tres légèrement le rouge de base.
pour le contraste, c'est vrai que son nez se perd un peu dans son visage, mais ca ne me gene pas vraiment. je pense que cela est du au lissage de peau que jai fait. jai fait un essai deja avec plus de contraste, mais alors le creux de ses joues devient trop marqué et ca fait bizzare. c'est pour ca que j'ai laisé comme ca.
merci ! pour le nez, comme je disais cest probablement du au lissage de la peau, et je n'ai pas réussi à le faire ressortir avec plus de reflief...(peut etre quelqu'un a t'il une idée ?)
pour le choix des exifs, j'essairai la prochaine fois de me mettre a 100 iso., la, c'est vrai que la lumière etait bonne, mais un peu pris par le temps, j'ai préféré etre sur que ca soit pas flou :clown:
pour le chapeau, si on l'a choisi au départ, c'est pour 2 raison : la première c'est parce que ca faisait un joli contraste avec sa veste banche, et la seconde raison, encore plus profonde, c'est qu'on avait que celui la !
comme il rappellai un peu cette époque, on s'est dit aller !
et le fond noir parce que je trouvais que ca faisait ressortir son visage. c'est vrai que le berret s'y perd, sur mon ecran lcd, faut que je me penche pour voir qu'il y a un beret !
mais tout compte fait ca ne me dérrange pas plus que ca, ca donne un style (:34
merci de passer autant de temps a me répondre, ca m'aide beaucoup pour la suite
c'est la deuxième série que je fait avec elle, et je vous promet qu'il y en aura dautres... encore mieux ! lolDernière modification par lagachette ; 21/12/2006 à 15h28.
-
22/12/2006, 18h15 #5Membre
- Boîtier
- 7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
- Objectif(s)
- 24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270
Voilà, oser se remettre en cause, c'est ce que tu fais et c'est formidable.
Aprés 40 ans d'argentique, j'ai débuté le numérique il y a 8 mois à peine.
A ce jour j'ai compris qu'au niveau de la technologie, j'avais tout à reconciderer et j'avoue que je suis bien loin de faire d'aussi beaux portraits que toi (les pixels me donnent plus de fils à retordre qu'une pellicule argentique).
Les remarques, ou plutôt les pensées que j'ai emises, sont un échange de point de vue qu'il est bon d'avoir entre nous.
La technique c'est du concret, avec des régles bien établies, mais la philosophie de la photo c'est du domaine du subjectif avec des idées propres à chacun. Alors enrichissons nous en les échangeant.
Ca fonctionne comme cela depuis Adam et Eve !!!!!.......... :angel_not :angel_not
.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Milou 1960
Par lagachette dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 07/01/2007, 14h33 -
Milou
Par lagachette dans le forum [Portrait]Réponses: 15Dernier message: 04/12/2006, 18h13