Citation Envoyé par chacha91 Voir le message
je vous trouve quand meme dur dans vos propos...ce ne laisse plus le choix aux debutant et amateur du dimanche,de decouvrir son materiel et aussi la photo,seul encore les grand de ce monde auront le droit a la parole.
je comprend aussi vos dire,mais tous le monde peut s exprimer a sa maniere, meme si elle est maladroite a vos yeux.
mais c est vrai qu au debut on se laisse plus avoir par nos sentiment ,que par nos photos.qui sont techniquement defaillante.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire et même si il y a un peu de dureté dans mes propos il ne faut pas les prendre comme du mepris ou un jugement trop hatif

C'est juste que bon nombre l'eossiens finissent par poster des photos qui n'ont que peu d'interet photographiquement parlant (désolé si c'est encore un fois un peu dur).
Lorsque qu'un debutant poste ue photo poru demander un conseil technique par exemple, il y a un interet mais poster une photo dont le rendu est très proche de celui qui aurait été obtenu en mode auto et sans compo particuliere, je trouve que ca manque d'interet.

Si totu le monde fait ça on va se retrouver avec des album en ligne où chacun mes ses photos de vacances et de réunion de famille.

Au debut lorsque je suis arrivé sur ce forum j'ai vu les photos superbes de deux ou trois eossiens et c'est ce qui m'a donné envie d'en faire desjolies aussi. J'ai donc fait un tri et posté mes plus belles (ou en tout cas mes plus reussies) que j'ai soumis à la critique car pas "parfaites" et apris de mes erreures mais dans l'idée j'ai quand même eu une recherche technique et artistique et pas posté une photo "basique" piochée dans mon album de famille et qui au final n'aurait que peu d'interet.

Je pense qu'il y a assez de personnes qui effectuent de superbes images sur eos numerique pour voir à peu pret ce qu'est une "belle photo" et poster en consequence soit pour la critique soit pour un conseil technique

Comme tu dis on se laisse avoir par nos sentiments au debut et c'est bien là tout le probleme et ce qui fait aussi qu'on crois soulever des montagnes au debut lors de ses premieres photos, je pense que ça nous l'a tous fait et puis en visionnant les travaux d'autres photographes plus experimentés on redescent vite sur terre et on relativise et c'est ce travail là aussi qui est important sinon on vit dans sa bulle pensant que toutes ses photos sont magnifiques ou du moins dignes d'interet.

Désolé encore si ca peut parraitre un peu cru mais j'aime pas trop faire du tricot pour dire les choses, n'y voyez rien de mechant juste un constat de part