Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Mes deux loulous !!
-
22/06/2010, 19h29 #1
- Boîtier
- Canon EOS 40D
- Objectif(s)
- Canon EF 24-105 L f4;EF 50mm f1.4; EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM
Mes deux loulous !!
Bonjour à tous,
Une petite photo de mes deux enfants prise sur notre lit avec un flash speedlite 380EX et mon 24-105 L ! Les draps étaient propres j'en ai donc profité, lol !!!
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon 24-105 f/4 IS USM L | 58mm | 1/60s | f/4 | ISO 100
A vos claviers :p !
Merci!
-
22/06/2010, 20h05 #2
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 70-200 F4 is; EF-s 15-85; EF-S 60 macro; 85 1.8
je trouve le coup de flash un peu violant.
-
22/06/2010, 20h58 #3
- Boîtier
- EOS 50D + Grip + 430 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8
Tes loulous sont très jolis, mais la photo ne l'est pas... L'éclairage est super violent, l'accentuation beaucoup trop forte, et l'angle de trpise de vue assez discutable. Tout ceci ce ne met pas en valeur leur jolie frimousse AHMA.
-
22/06/2010, 21h54 #4
- Boîtier
- Canon EOS 40D
- Objectif(s)
C'est mieux comme ça (pour le coup de flash ^^)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 58mm | 1/60s | f/4 | ISO 100
Merci.
-
22/06/2010, 22h49 #5
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
cela a déjà fait débat, j'avais une fois répondu un peu trop durement pour la personne.
dans les grandes lignes, je disais que techniquement la photo n'avait pas grand chose d'intéressant, et que même le sujet relevait de la photo de famille photo souvenir.
j'expliquais que la photo avait plus d'émotions pour le photographe que pour les autres personnes du forum.
ici on est presque dans ce cas là.
techniquement, ben le coup de flash est trop violent, le cadrage un peu serré et très moyen.
la position des sujets n'est pas adéquate non plus.
cette photo relève plus du caractère familiale et privé.
c'est une chouette photo souvenir pour toi.
pour le forum, à mon sens, cette photo à moins d'intérêt.
j'espère m'exprimer sans choquer...
les enfants, c'est un peu comme le piaf sur sa branche, le chat dans le canapé, le toutou sur la carpette, un sujet très facile, qu'on a tendance à shooter trop vite car l'émotion submerge tout le reste.
rares sont les photos d'enfants intéressantes pour le forum, pour le côté compo, technique, mise en oeuvre,...
des photos comme celles-là on en a tous des centaines.
est-ce intéressant pour le forum? moi je ne le pense pas. voilà pourquoi je n'en poste jamais de ce type.
cela dit, cette photo peut-être très chouette à partager avec ta famille, tes amis proches
j'espère ne pas t'avoir choqué
-
23/06/2010, 03h01 #6
- Boîtier
- 50D & 5DmkII
- Objectif(s)
- 70-200 f4L, 85 et 50 f1.8 et 14 f2.8
Tout à fait d'accord avec ça
Beaucoup de gens postent ici des photos qui n'ont pas grand chose d'original ou de particulierement travaillé (tout en respectant les styles et techniques de chacun).
Le but (si je ne m'abuse) est d'exposer ses photos ici pour la critique (pour les images travaillées) ou pour l'entraide (pour les photos qui demandent à l'être un peu plus).
Exposer ici une photo que n'importe qui peut prendre sans reglage particulier ou technique precise, hormis pour la demande de technique, je ne vois pas bien l'interet (surtout avec un tel materiel ! )
Le but n'est pas d'avoir une galerie photo en ligne il me semble mais plutôt d'apporter quelque chose à la critique et autant que possible de façon constructive avec des infos à partager ou a apprendre.
A cette longue liste browning tu peux ajouter la photo de fleur des champs ou l'insecte sur la tige ou le petal de fleur... Sujets des milliard de fois pris en photo toujours de la même façon et sous le même angle et qui n'"apportent" pas grand chose hormis nous faire part de l'emotion ressentie par le photographe à ce moment là... une belle photo souvenir à classer dans son album photo OUI, un apport pourle forum ... moins certain
Je me rend compte que je rate souvent de belles photos postées par les membres car poussée vers la sortie par des banales photos florales, d'insectes toujours identiques ou du petit neuveux jouant sur son lit.
Dommage que des clichés de qualité se retrouvent ici noyés, voir trop rapidement masqués
Idem, le but n'est pas ici de choquer mais juste mon ressenti...
-
23/06/2010, 03h32 #7
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
je nuance très légèrement tes propos, car la partie insectes sur une tige,... c'est de la macro.
pour ce faire il faut déjà un objo spécifique, ce n'est donc pas tout le monde qui peut y arriver.
puis bien maitriser la pdc et la lumière en macro, c'est assez dur.
-
23/06/2010, 09h55 #8
- Boîtier
- 50D & 5DmkII
- Objectif(s)
Je n'ai rien contre la macro attention et sait très bien que c'est un dommaine difficile mais disons qu'u peu d'originalité serait bienvenue. A quoi bon sinon faire la même photo qu'un autre membre du même insecte dans la même position sous un angle de PDV et reglage quasi identique ?
Idem pour les fleur que j'ai l'impression de voir en copier coller, quasi sans ame nii recherche de variante dans la façon de prendre la photo
Quand je parlais de tout le monde peut-y arriver c'etait plus pour la photo de famille classique faite le dimanche aprem'
Pour ce qui est des photos des membres "poussées vers la sortie" c'est exactement ce qui se passe là avec Le chasseur qui vient de creer 6 post sur le même sujet traité pareil qui assurent la visibilité de ses photos certe mais masque du coup toutes les autres !
-
23/06/2010, 10h11 #9
- Boîtier
- eos 7d
- Objectif(s)
- 100 macro f2.8 canon 18-55 .tamron 28-75 f2.8. 70-200 f2.8 L 430exII
je vous trouve quand meme dur dans vos propos...ce ne laisse plus le choix aux debutant et amateur du dimanche,de decouvrir son materiel et aussi la photo,seul encore les grand de ce monde auront le droit a la parole.
je comprend aussi vos dire,mais tous le monde peut s exprimer a sa maniere, meme si elle est maladroite a vos yeux.
mais c est vrai qu au debut on se laisse plus avoir par nos sentiment ,que par nos photos.qui sont techniquement defaillante.
-
23/06/2010, 10h40 #10
- Boîtier
- 50D & 5DmkII
- Objectif(s)
Je vois tout à fait ce que tu veux dire et même si il y a un peu de dureté dans mes propos il ne faut pas les prendre comme du mepris ou un jugement trop hatif
C'est juste que bon nombre l'eossiens finissent par poster des photos qui n'ont que peu d'interet photographiquement parlant (désolé si c'est encore un fois un peu dur).
Lorsque qu'un debutant poste ue photo poru demander un conseil technique par exemple, il y a un interet mais poster une photo dont le rendu est très proche de celui qui aurait été obtenu en mode auto et sans compo particuliere, je trouve que ca manque d'interet.
Si totu le monde fait ça on va se retrouver avec des album en ligne où chacun mes ses photos de vacances et de réunion de famille.
Au debut lorsque je suis arrivé sur ce forum j'ai vu les photos superbes de deux ou trois eossiens et c'est ce qui m'a donné envie d'en faire desjolies aussi. J'ai donc fait un tri et posté mes plus belles (ou en tout cas mes plus reussies) que j'ai soumis à la critique car pas "parfaites" et apris de mes erreures mais dans l'idée j'ai quand même eu une recherche technique et artistique et pas posté une photo "basique" piochée dans mon album de famille et qui au final n'aurait que peu d'interet.
Je pense qu'il y a assez de personnes qui effectuent de superbes images sur eos numerique pour voir à peu pret ce qu'est une "belle photo" et poster en consequence soit pour la critique soit pour un conseil technique
Comme tu dis on se laisse avoir par nos sentiments au debut et c'est bien là tout le probleme et ce qui fait aussi qu'on crois soulever des montagnes au debut lors de ses premieres photos, je pense que ça nous l'a tous fait et puis en visionnant les travaux d'autres photographes plus experimentés on redescent vite sur terre et on relativise et c'est ce travail là aussi qui est important sinon on vit dans sa bulle pensant que toutes ses photos sont magnifiques ou du moins dignes d'interet.
Désolé encore si ca peut parraitre un peu cru mais j'aime pas trop faire du tricot pour dire les choses, n'y voyez rien de mechant juste un constat de part
-
23/06/2010, 10h50 #11
- Boîtier
- Canon 50D et 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM
Je dois dire que je suis malheureusement assez d'accord avec les critiques apportées sur ce cliché :fear(1):
Les expressions des petits sont mignonnes, mais l'angle de prise de vue, le flash, et le cadrage trop serré du bébé de gauche gachent l'ensemble à mon humble avis... Sur mon écran, la BDB de la seconde version me parait un poil magenta aussi. Oki, je sors !
<--- Et de grâce, ne m'en veux pas pour mes commentaires :-(
-
23/06/2010, 11h04 #12
- Boîtier
- eos 7d
- Objectif(s)
- 100 macro f2.8 canon 18-55 .tamron 28-75 f2.8. 70-200 f2.8 L 430exII
moi ca je l avais deja compris..cetais plus pour parler d une generalite
je suis completement daccord avec vous dans vos propos,dailleur quand je m essaie a poster une photo sur ce forum ,je fais en sorte qu elle sois le mieux reussi a mes yeux en esayant de respecter les 'regles'..
mais dire que les photos d enfant n ont pas leur place,je trouve ca dur
ils ont des expressions de visages si jolie et remplie d innocence,dailleur beaucoup de photographe font des photos d enfants.
moi jai pas la chance d avoir un modelle ou meme d etre paparazzi
-
23/06/2010, 11h10 #13
- Boîtier
- 50D & 5DmkII
- Objectif(s)
J'ai aussi à la maison une modele de 3 ans et demi et crois moi elle a dejà eu un nombre incalculable de photo (c'est avec elle que je m'entraine !) mais pour autant je ne garde pas toutes les photos d'elle. Sur 95% des photos l'expression n'est pas titop ou un element vient troubler la photo, bref pas une photo superbe à mon gout et je sais qu'il es possible de faire mieux. C'est ma fille et mon plus beau modele pas de doute pour ça mais ca ne m'empeche pas d'avoir un regard critique sur les photos que je prends d'elle et d'effectuer un tri, qui plus est si je dois poster une photo d'elle !
-
23/06/2010, 11h14 #14
- Boîtier
- Canon 50D et 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM
D'un point de vue général, nous avons tous des préférences de thèmes photographiés !
Pour ma part, j'ai peu d'accroche pour les macros de fleurs par exemple. Mais quand celles-ci son superbement réalisées, j'y trouve alors un indéniable intérêt technique et je m'incline devant l'esthétique du cliché.
Pour résumer, à mon sens, une image peu très bien me plaire, quelque soit le sujet abordé, dès lors qu'elle dénote par sa qualité !
-
23/06/2010, 11h28 #15
- Boîtier
- CANON 350D et 7D
- Objectif(s)
- + 18-50 sigma + 28-135 canon + 100 canon macro + 18-200 sigma + 135 F2 canon + 50 1,4
je pense que cette photo ravira les proches de RAPH69 et c'est le principal pour ce type de photo. Sur le plan "technique"Je trouve moi aussi la lumière beaucoup trop dure.
bonne continuation:clown:
-
23/06/2010, 11h39 #16
- Boîtier
- EOS 400D & 7D
- Objectif(s)
- Canon
Belles expressions, c'est bien net, mais je rejoins les commentaires précédents. Valeur souvenir ok mais valeur photo moyen.
Exactement
Personnellement c'est les photos Portraits/Lingeries que je ne regarde quasiment plus : une jolie fille dans une pose sexy avec une jolie lumière, j'ai l'impression de les avoir toutes déjà vues.
-
23/06/2010, 12h52 #17
- Boîtier
- EOS 50D + Grip + 430 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8
On a déjà vu de très beaux portraits d'enfants sur ce site, il n'y a donc pas de règle bien établie en terme de sujet et il est laissé à l'appréciation personnelle de l'auteur de juger de la pertinence de son post. Par contre, il est évident que ce qui est discuté ici, ce sont les côtés artistiques et techniques de la photo.
Je n'ai posté qu'une seule fois un "portrait" de mon dernier fils.
Ici : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970276074
Sans prétention aucune, l'idée était justement de travailler le côté artistique. Cette photo n'aurait justement pour moi pas sa place dans l'album souvenir de ma famille.
-
23/06/2010, 15h34 #18
- Boîtier
- Canon EOS 40D
- Objectif(s)
Ne vous inquiétez pas je sais que ma photo n'a rien de créatif et j'en suis bien contient !
Le but était tout simplement de savoir si ma photo était correctement exposée et correctement traité (entant novice les avis de personnes plus expérimentées que moi m'intéresse) !
Vous parlez de coup de flash trop violent, je suis aussi d'accord avec vous mais comment faire, je n'ai pas de matériel de studio, ni même de studio, lol !!! Orienter mon flash différemment, acheter un diffuseur, ou laisser tomber les photos au flash en intérieur du coup :/ !!!!
Enfin voilà quoi ....
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de d'écrire ici afin de donner votre avis.
A bientôt.
-
23/06/2010, 16h21 #19
- Boîtier
- 50D & 5DmkII
- Objectif(s)
Quelque petites astuces :
Les enfants mérites de ne pas avoir d'ombres trop marquées donc éclairage le plus doux et diffus possible. Essais de diriger ton flash au plafond cela te donnera un éclairage très doux et enveloppant mais surtout ne te rapproche pas trop de ton sujet sinon risque d'ombres sous les yeux et le nez. Un angle de 45-60 degrés est pas mal.
Tu peux aussi utiliser une grande ouverture (F1.8) et une petite montée en iso combiné à amblent qui donne souvent de très bons résultats a condition de bien gérer la balance des blancs.
Si tu peux déporter ton flash tu y gagnera beaucoup avec l'ajout d'un parapluie ou d'une boite à lumière
Et pour la pose (le plus important) ne pas hésiter à jouer avec les enfants pour faire ressortir de jolis sourires et émotions
-
24/06/2010, 11h03 #20
- Boîtier
- 1000D
- Objectif(s)
- 18-55 mm / 35-80 mm / 70-200 mm
Par rapport à la photo, je dirais comme d'autres, niveau angle de prise de vue ce n'est pas à l'avantage du bébé qui doit baisser les yeux, et cadrage un peu serré également du coté du bébé.
Ceci dit, je voudrai revenir sur les propos qu'il y a eu ... Je suis d'accord sur le fait que les photos d'enfants relèvent plus d'emotions pour le photographe que pour ceux qui les regardent ici. Cependant, je vous trouve très dur dans vos propos. Il faut bien commencer un jour. Oublieriez-vous que vous aussi vous êtes passés par là ? Nous n'avons pas tous du matériel de studio, nous n'avons pas tous des modèles, et nous n'avons pas tous du super matériel, de supers objectifs ... Chacun doit pouvoir se faire plaisir en faisant des photos avec ce qui est à sa portée non ? Alors dire que les portraits d'enfants n'ont pas vraiment leur place sur le forum je ne suis pas du tout d'accord ... Mais ce n'est que le point de vue d'une débutante qui n'est pas équipée pour faire mieux ...
-
24/06/2010, 11h16 #21
- Boîtier
- 50D & 5DmkII
- Objectif(s)
Je crois que tu fais fausse route Melody, personne n'a dit que les portrait d'enfant n'avaient pas leur place sur ce forul ou un autre ! relis bien tu veras que ce n'est pas de celà dont il est question.
Pour ce qui est du materiel, le photographe auteur de la photo est doté d'un 40D et d'un 24-105 serie L (pro) plus flash cobra ... je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit mal equipé !
Perso je n'ai pas non plus de studio perso et le model que je prends le plus en photo reste ma fille comme dit plus haut, seulement les enfant sont très difficile à prendre en photo de façon objectivement bien "réussie".
Oui biensur je suis aussi passé par là et c'est par ce qu'on m'a dit que tel ou tel photo n'etait pas "reussie" ou sans attrait particulier que j'ai cherché à faire mieux. Si on m'avait passé de la paumade j'en serait peut être toujours au même point.
Ce n'est pas un repproche que je fais au photograohe mais simplement un avis que je donne sur sa photo qui même si elle est très parlante pour lui et ses proches n'est pas au point techniquement et artistiquement. Nous avons presque tous été unanymes là dessus et ce n'est pas un reproche que le lui dire je crois que
Le truc est que c'est photo a été postée non pas avec comme titre "comment améliorer cette photo" ou quelque chose du genre mais juste en exposition du coup voilà le pourquoi de mes commentaires.
Je pense qu'il sait que personne ne lui en veut ou le prend de haut mais qu'on lui a juste donné un avis (peut-être un peu directement) sur l'interet de cette photo.
On est tous passés par là et ce qui nous pousse aussi je pense c'est de voir des photos très au point et sur lesquelles les photographes ont passé du temps techniquement et artistiquement et aussi d'avoir des avis sur l'interet de tellle ou telle photo. C'est parfois pas ce qu'il y a de plus agréble à entendre mais ca fait progresser.
Et petite precision, si tu savais ce qui se fait avec des 1000D... c'est à en faire palir bien des proprietaires de gros appareils, moi le premier !
Le plus important c'est l'oeil et les idées du photograohe, pas son appareil.Dernière modification par tontoncedric ; 24/06/2010 à 11h26.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Journée Pompes et Abdos : Une , deux, Une deux
Par NicolasDurupt dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 05/09/2009, 10h39 -
Deux soeurs, deux regards
Par july13 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 06/08/2009, 00h00 -
Un deux.
Par Erdna dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 09/06/2009, 08h24 -
Deux
Par fpelardy dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 22/10/2008, 12h24 -
Deux de plus !!
Par owkenobi dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 15/09/2007, 19h47