Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Mes 2 alliens !
Mode arborescent
-
23/02/2015, 10h48 #7Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
pour une fois que tu délaisse ton "traitement idéal".......tu nous offre de beaux portraits....
......même en NetB
moi j'aime....
et j'apprécie le travail vu le type d'éclairage employé.....les résultats sont sympas.....mais faut pas se gourrer dans l'utilisation....pas évident à maitriser...
et.....excuse-moi....mais je vais en rajouter une couche au sujet de l'utilisation des diaphragmes très ouverts.....je n'ai jamais été contre ( les ingénieurs de chez Canon se décarcassent toujours pour faire des diaph que l'on peut utiliser à diverses ouvertures....ce n'est certainement pas pour leur plaisir unique....mais pour que nous apprenions à nous en servir puisque ces ouvertures sont directement liées à la PDC comme tu le sais )
MAIS.....sur les forums, il apparait que les gens méconnaisse l'utilisation rationnelle des grandes ouvertures et ne comprennent qu'une chose = qui dit grande ouverture.....dit "beau bokeh".....ce qui reste à démontrer et, donc, perso, je ne vois pas pourquoi nous devrions flouter une partie des personnes que l'on photographie au nom d'un soi-disant bokeh qui.....je le rappelle, doit flouter uniquement le fond arrière du sujet et non pas le sujet )
voilà....toutes mes excuse pour ce laïus un peu long....si tu le souhaites...je demande sa suppression...
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))