Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Mer grise

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Tours(37)
    Âge
    46
    Messages
    23
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55mm, 10-22mm, 50mm f1.8

    Par défaut Mer grise

    Ma première tentative de portrait "neutre".




    Canon 550d
    Shutter Speed: 1/200 second
    Aperture: F/4.5
    Focal Length: 35 mm

    J'ai voulu me rapprocher du travail de ce photographe que j'adore : Stranger - a set on Flickr

    PS : petite question au passage, comment fait-on pour mettre les photos directement sur le serveur d'eos-numerique ? Merci !

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
    Désolé, c'est corrigé... et pour ma question en PS ?
    Dernière modification par buissonland ; 27/09/2010 à 20h23. Motif: Poids de la photo trop élevé.


  2. #2
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par buissonland Voir le message
    PS : petite question au passage, comment fait-on pour mettre les photos directement sur le serveur d'eos-numerique ? Merci !
    Il faut faire un don à EOS-Numérique (payer quoi ! ).
    Clique sur "Participer" en tout en haut de la page si tu veux plus d'infos.

    Pour ce qui est de la photo... euh.... je n'aime pas du tout. C'est plat, centré, il fait gris (tout le monde n'habites pas sur la Côte D'Azur, hein !!! ).
    Il manque quelque chose.
    J'ai été voir ton lien, et je vois un peu où tu veux en venir... mais ses personnes sont un peu mises en situation contrairement à la tienne qui pose tel un poteau.
    Vu sa tenue, il manque de la pluie...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    196
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4, EF-S 18-55 mm IS , 50mm f/1.8

    Par défaut

    pareil que Cunione je n'aime pas du tout c'est pour moi le style de photo qu'on fait vite fait avec un téléphone portable pas avec un reflex puis sur le forum pour avis .

    Je ne dit pas ca pour te vexer car je suis moi aussi débutant ( reflex acheté en janvier 2010 ) mais je ne pense pas que ce type de photo amène quoi que ce soit au forum.
    Pour ma part je fait plutot des photos portrait, mode et je regarde énormément de photo sur le forum ou d'autres blog, site. Je m'inspire aussi de grands photographes dont j'ai les livres ( testino, van lamsweerde & matadin, LaChapelle et j'en passe)ou magazines.
    Voila en espérant que tu comprendras mon avis

  4. #4
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vince_canon;1970607755[...
    mais je ne pense pas que ce type de photo amène quoi que ce soit au forum. [...]
    [PARENTHESE]
    Attention, la plupart d'entre-nous font des photos soi-même.
    Le forum nous permet de montrer nos photos et d'avoir des photos en vue de nous améliorer.
    C'est ce côté là du forum qu'il faut retenir.
    Certains -bon- photographes montrent leurs photos pour flater leur égo (pour n'avoir des retours que positifs), d'autres sont plus humbles et partagent leur travail pour montrer leur savoir faire et aider ceux qui veulent emprunter la même voie.
    En clair, dans mon cas, je fais des photos POUR MOI et le forum me permet de m'améliorer (et non le contraire).
    [/PARENTHESE]

    Pour ce qui est de la photo et de ce qu'il a voulu faire, vas voir son lien, tu vas saisir (j'ai eu la même réflexion que toi avant d'aller voir le site).
    Dernière modification par Cunione ; 28/09/2010 à 19h25.

  5. #5
    Membre Avatar de ikari
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 193
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

    Par défaut

    buissonland: Intéressant le lien que tu donnes!

    A mon avis ce qui manque à ta photo globalement, c'est du contraste. Comme le temps est gris, la photo est plate au niveau des couleurs (et ce malgré le manteau assez flashy, c'est dire).
    Ensuite, ton sujet ne ressort pas assez: il aurait fallu l'éclairer un peu (un petit fill-in -1EV au flash par ex. Si possible par trop frontal) et avoir plus de profondeur de champ. Le fond n'est pas assez flou, le sujet ne se détache pas assez.
    Enfin, il y a un pb de cadrage et de focale aussi. Car le photographe de Flickr, donne de la perspective derrière son sujet pour le détacher encore plus. Le fond avec la mer casse la perspective. A la limite en shootant parallèlement à la mer, ça aurait peut-être été mieux. Pour le focale, le 35 mm (50 eq. 24x36) est trop naturel, c'est paradoxal, mais précisément dans ce cas, ça ne va pas, je pense!.

    Bref, tout ça combiné, ça fait une photo toute plate. Dommage il y a de l'idée. A mon avis, il faut que tu continues a explorer dans ce filon.
    Dernière modification par ikari ; 28/09/2010 à 23h50.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lincent
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

    Par défaut

    +1 à Ikari

    utilise un grand angle pour donner de la profondeur.

    C'est vrai qu'une fois que l'on voit les photos du lien, on comprend tout.

    Évidemment ici, la photo est toutes seule, fond voir ce genre de thème sur une série de photo.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Tours(37)
    Âge
    46
    Messages
    23
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55mm, 10-22mm, 50mm f1.8

    Par défaut

    Merci à Cunione d'avoir un peu rappelé l'intérêt d'un forum comme celui-ci !
    Mais bon, les mauvaises critiques font partie du jeu et font aussi avancer, mais effectivement, la phrase de vince_canon que tu as cité était effectivement de trop...!

    Et merci beaucoup à Ikari et Andy pour vos précieux et pertinents conseils !

  8. #8
    Membre Avatar de ikari
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 193
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

    Par défaut

    On attend le prochain cliché!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bergeronnette grise
    Par Yaelika dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/02/2009, 21h59
  2. bergeronnette grise
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2008, 20h09
  3. perdrix grise
    Par rebs dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 22h13
  4. Bergeronnette grise
    Par photofocal dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2007, 22h06

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com