Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Mer grise
Mode arborescent
-
28/09/2010, 18h43 #5
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- C & S de 10 à 400
buissonland: Intéressant le lien que tu donnes!
A mon avis ce qui manque à ta photo globalement, c'est du contraste. Comme le temps est gris, la photo est plate au niveau des couleurs (et ce malgré le manteau assez flashy, c'est dire).
Ensuite, ton sujet ne ressort pas assez: il aurait fallu l'éclairer un peu (un petit fill-in -1EV au flash par ex. Si possible par trop frontal) et avoir plus de profondeur de champ. Le fond n'est pas assez flou, le sujet ne se détache pas assez.
Enfin, il y a un pb de cadrage et de focale aussi. Car le photographe de Flickr, donne de la perspective derrière son sujet pour le détacher encore plus. Le fond avec la mer casse la perspective. A la limite en shootant parallèlement à la mer, ça aurait peut-être été mieux. Pour le focale, le 35 mm (50 eq. 24x36) est trop naturel, c'est paradoxal, mais précisément dans ce cas, ça ne va pas, je pense!.
Bref, tout ça combiné, ça fait une photo toute plate. Dommage il y a de l'idée. A mon avis, il faut que tu continues a explorer dans ce filon.Dernière modification par ikari ; 28/09/2010 à 22h50.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bergeronnette grise
Par Yaelika dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 13/02/2009, 20h59 -
bergeronnette grise
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 02/02/2008, 19h09 -
perdrix grise
Par rebs dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 27/11/2007, 21h13 -
Bergeronnette grise
Par photofocal dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 07/04/2007, 21h06