Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Mélanie & Matthieu
Mode arborescent
-
13/11/2015, 08h26 #8
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
J'espère que tu ne compares pas un flash cobra, avec un flash de 500 j ou plus qu'on utilises en studio ? Qui plus est on peut en utiliser plus de un (éclairage de l'arrière plan par exemple)
En studio je peux fermer à F8/F13 sans devoir forcément augmenter les ISO.
Il est cependant possible d'utiliser des iso de l'ordre de 250 iso par exemple, lorsqu'on utilise un flash de studio peu puissant et dont le temps de recharge augmente en cas d'usage des fortes puissances.
De plus la surface de flashage utilise souvent un diffuseur qui va adoucir la lumière.
La photo au flash reste une discipline qui demande quelques règles bien spécifiques, c'est pour cette raison bien souvent que certaines personnes n'aimant pas du tout. Car bien souvent les personnes font les mêmes erreurs.
Plus on flash à grande vitesse, fermé et petit iso et plus le flash risquera d'être très visible. Si en plus l'environnement est sombre, on perdra en plus totalement l'ambiance des lieux ...
...
Moralité, le flash est un outil indispensable qui bien utilisé donne des résultats. Mais mal utilisé, ils obtiennent des résultats tellement décevant qu'ils ne l'utilisent que vraiment lorsqu'il n'ont pas d'autre choix, voir même qu'ils le revendent ou n'en font jamais usage (dès qu'il savent que le flash risque d'être indispensable il préfèrent ne pas shooter) et c'est bien dommage
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant TapatalkR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Présentation Matthieu
Par Matt91 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 24/09/2011, 01h24 -
Matthieu & Matthieu
Par Doub dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 20/07/2008, 10h40 -
Matthieu et son pôpa...
Par Doub dans le forum [Portrait]Réponses: 12Dernier message: 19/07/2008, 16h18 -
Matthieu en HK
Par Doub dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 12/07/2008, 13h37 -
Matthieu
Par feel74 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 04/06/2008, 19h56