Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Me, Calvin & Hobbes

  1. #1
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut Me, Calvin & Hobbes

    Bonsoir,

    Toujours dans mes délires d'ambiance et de setup lumières, je vous présente une photo réalisée fin 2018 et que j'ai traitée en mai dernier.
    Est-ce que cela fonctionne pour vous ?


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 85mm | 1/200s | f/11 | ISO 100




  2. #2
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    belle maitrise encore de la lumière
    le rouge est superbe
    je ne connaissais pas Calvin & Hobbes
    on parcourt l'image pour finir cette discrète boucle d'oreille dévoilée : très pudique et sensuel comme tu sais faire k3ni

  3. #3
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Salut Alexis,

    Content qu'elle te plaise

    J'avoue que la boucle d'oreille ne m'a pas sautée aux yeux tout de suite, ça n'est que quand j'ai commencé le post traitement que je l'ai remarquée et j'ai longtemps hésité entre la faire disparaître ou la laisser.
    Pour le chapeau, il m'a donné beaucoup de fil à retordre. Pas facile de trouver les bons réglages pour conserver la texture du feutre tout en essayant d'apporter du peps à la couleur rouge. J'ai eu moins de difficultés avec la chapeau utilisé pour "Miss Terious" mais c'était du N&B

    Merci pour ton passage et ton commentaire

  4. #4
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Je reviendrai poster après visionnage sur un vrai écran, j'interviens juste pour inviter Alexis à se précipiter sur n'importe quel album de C&H. Un monde de poésie et de précision où chaque case est une perle.

  5. #5
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    kenichi, superbe ! on devine, c'est caché, un pub pour des boucles d'oreille.j'adore .
    Bonne journée Eric.

  6. #6
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Je vois que Jérôme est connaisseur

    Merci Eric

  7. #7
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je suis étonné du peu de commentaires, 3 pour presque 300 passages, en plus tout le monde se plaint qu'il y a beaucoup de macro/animaux...

    Bien envie de découvrir cette BD Calvin & Hobbes de tous les avis que je lis

  8. #8
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Avant la photo, ma passion c'était la bd. Ça l'est toujours d'ailleurs. Passion qui est vraiment née ado avec une grosse claque à la découverte de... C&H.
    En bd comme en photo, il y a plusieurs style. Le strip est définitivement mon favori, et Bill Watterson est un génie. Si je devais ne garder qu'une série, ce serait son oeuvre.

    Pour en revenir à la photo de Keni, d'une main j'applaudis la patience pour sortir cette image. Le grain de la peau et effectivement la texture du chapeau est miam.
    Mais de l'autre je me gratte la tête en cherchant ce qui me laisse sur ma faim, et je crois que c'est un trop grand écart d'expo entre le chapeau et le reste.
    Bien sûr je comprends la démarche, mais mon oeil aurait préféré une version peut être plus tamisée sur le chapeau.

  9. #9
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    je suis étonné du peu de commentaires, 3 pour presque 300 passages, en plus tout le monde se plaint qu'il y a beaucoup de macro/animaux...
    Peut-être parce que le portrait c'est aussi de la m...

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Pour en revenir à la photo de Keni, d'une main j'applaudis la patience pour sortir cette image. Le grain de la peau et effectivement la texture du chapeau est miam.
    Mais de l'autre je me gratte la tête en cherchant ce qui me laisse sur ma faim, et je crois que c'est un trop grand écart d'expo entre le chapeau et le reste.
    Bien sûr je comprends la démarche, mais mon oeil aurait préféré une version peut être plus tamisée sur le chapeau.
    Salut Jérôme,

    Merci pour ton avis constructif. Je prends note et proposerai une version avec une expo réduite sur le chapeau.

    Merci à vous 3 pour avoir partagé vos avis, ils me permettent d'élargir ma vision et d'enrichir ma pratique

    Ça n'est normalement pas mon style de portrait et j’appréhendais un peu l'approche que j'allais avoir... Mais je dois reconnaître que j'y ai pris beaucoup de plaisir et que j'aime le résultat.

  10. #10
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    non rien n'est de la merde
    mon avis (pour échanger) ; l'expo sur le chapeau est très bien, c'est ce qui permet de rentrer dans l'image (chapeau cache de) pour arriver à ce bout d'oreille, je pense que ça serait plus direct/plus fort sans ce tatouage, la lumière/texture de la peau sur les épaules étant déjà une belle transition (ou il aurait fallu l'expo sur l'épaule du tatouage ?)

  11. #11
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    mon avis (pour échanger) ; l'expo sur le chapeau est très bien, c'est ce qui permet de rentrer dans l'image (chapeau cache de) pour arriver à ce bout d'oreille, je pense que ça serait plus direct/plus fort sans ce tatouage, la lumière/texture de la peau sur les épaules étant déjà une belle transition (ou il aurait fallu l'expo sur l'épaule du tatouage ?)
    Intéressant, me voilà avec 2 approches distinctes de ma vision personnelle.
    Je ne veux pas toucher au tatouage car il fait partie intégrante du modèle et de son histoire.
    Je ferai donc une V2 et V3 avec vos 2 propositions respectives

    C'est bien, ça me donne de la matière à travailler avec des visions différentes.

    Merci beaucoup

  12. #12
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    je n'y connais rien en portrait, mais j'adore ce rouge chapeau et ce mystere du modèle...

  13. #13
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    je n'y connais rien en portrait, mais j'adore ce rouge chapeau et ce mystere du modèle...
    Salut Jean-François,

    Merci pour ton avis. Tu exagères en disant que tu n'y connais rien en portrait. Tu en as déjà fait quelques un je pense

  14. #14
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    oui, j'en fais de sympa, mais aucune maitrise de la lumiere artificielle.. et je pense que c'est là que l'on voit ceux ou celles qui maitrisent... Mais je vais m'y mettre à la rentrée... :-)

  15. #15
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Pour moi c'est avant tout pour l'expérimentation, l'apprentissage et me faire plaisir.
    Je te souhaite donc beaucoup de plaisir dans ton apprentissage

  16. #16
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , je fais parti de ceux qui sont passés mais n'ont pas laissé de commentaire , je pratique que très rarement le portrait , juste lorsque ma fille veut bien jouer le jeu en fait , mais cela ne m’empêche pas d'apprécier , bien au contraire ! je suis même souvent en admiration devant cette maîtrise de l'éclairage !
    Pour en revenir à ton image elle ne me laisse pas indifférent du tout , de mon œil d'amateur l’éclairage est top , mais ce qui me séduit le plus c'est cette ambiance et ce coté mystérieux ...

    Bravo et merci du partage !

  17. #17
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Bonsoir Fabrice,

    Merci pour ton commentaire
    Content que l'ambiance te plaise autant qu'à moi

    Juste une petite parenthèse suite à ton avis :

    J'ai parfois le sentiment que beaucoup de personnes n'osent pas commenter parce qu'ils estiment, pour une raison ou pour une autre, qu'ils n'ont pas la "légitimité" de donner un avis parce qu'ils n'ont pas "l'expertise" ou "l'expérience" pour le faire.
    Personnellement, je trouve cela dommage. Je pars du principe que les gens qui commentent donnent un avis et non pas un jugement. Cela me permet de mettre mon ego de côté et de découvrir des visions différentes de la mienne.
    Et, pour moi, ça n'a pas de prix. Cela me fait grandir dans ma pratique photographique.

    La vie m'a apprit que l'on évoluait plus facilement et rapidement avec les autres que seul dans son coin.

    Fin de la parenthèse.

    Merci à vous tous

  18. #18
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1
    donner son avis, donc analyser permet de progresser
    voir comment font les autres, suivre leur progression, apprendre de leurs expériences, nous fait avancer plus vite
    la technique est une chose mais vouloir dire quelque chose avec celle-ci est ce qu'on recherche in fine, et j'aime suivre ta démarche
    merci k3ni

  19. #19
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    donner son avis, donc analyser permet de progresser
    Très juste Alexis, je n'ai abordé que la vision de celui qui présentait...
    Mais comme tu le soulignes très justement, le fait de donner son avis, permet aussi de progresser.

    Au final, échanger c'est du Win/Win

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. concert de Calvin Russell
    Par fabylea dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/07/2009, 19h48
  2. hobbes sur le barbecue
    Par pixel14 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 15h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com