Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Matrix - L'héritage
Mode arborescent
-
30/01/2013, 10h09 #24Abonné
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Mes photos publiées
Merci à tous les deux !
Michel, je poste pour avoir tous les avis, provenant de personnes avec des sensibilités et expériences très différentes, c'est l’intérêt
!
Pour moi, tu es un des as du portrait sur le forum, donc nécessairement ton avis détaillé m'intéresse grandement, me fait évoluer.
Je retiens donc pour la position des yeux et du personnage (pour tout te dire, j'étais contre une vitre à gauche), j'aurais du me mettre en portrait.
Le rendu des cheveux hors pdc, je n'avais pas remarqué, mais maintenant que tu le dis, ça n'est pas top effectivement, j'aurais peut être du fermer un peu plus.
La cerne de son oeil gauche...je n'allais pas le maquiller quand même
! comment aurais-tu compensé sans réflecteur ?
Le fond pas assez clair, c'est l'ombre froide d'un meuble laqué blanc, je trouvais au contraire que le visage ressortait bien sur cette portion entre deux blanc pétants géométriques...
J’étais conscient en postant que la lumière n’était pas travaillée. Elle est mono source (= fenêtre) et elle est très intense et blanche. En plus, sa position est très latérale (à peine dans mon dos), donnant un contraste violent et peu « maîtrisé » sur le visage.
Avec tous ces défauts techniques, ton message, le peu de portraits que je propose en général, je ne peux pas pourtant me convaincre que ça soit l’un de mes plus mauvais posts de ces derniers temps. Mon fils a une peau laiteuse qui je trouve s’accordait bien avec ce traitement froid et contrasté. En fait, sans la trouver géniale, je ne déteste pas cette photo dans son côté glacial, synthétique, solennelle.
Je note néanmoins toutes tes remarques. Grand merci M’sieur pour ta franchise et pour tes conseils techniques. J’en note un certain nombre qui me seront très utiles à l’avenir, à bientôt
!
"Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
MATRIX
Par Remy1983 dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 08/01/2012, 17h34 -
Matrix...
Par Zik dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 29/06/2009, 09h15 -
héritage
Par misterbean dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 02/09/2008, 10h43 -
Heritage...
Par bhemard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 04/03/2008, 17h51 -
Héritage
Par zaze dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 13/02/2008, 16h51