Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Matinée pluvieuse de novembre
Mode arborescent
-
11/01/2015, 18h20 #14Membre
- Boîtier
- EOS-7D / EOS-40D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 17-55mm F2.8 / 70-200 F2,8 L IS / EF 100-300mm F4.5-5.6
Bonsoir,
Pour moi, la une a plusieurs défauts majeurs : 1) les yeux sont plein centre de la photo, 2) La ligne des yeux est presque à l'horizontale mais pas vraiment ce qui est à mon sens gênant, les yeux peuvent ne pas être à l'horizontale comme sur la 2, mais il faut que ce soit un choix assumé. 3) le scalp dans les cheveux est pas top, comme dit au dessus il aurait sans doute fallu couper plus bas une partie du front. 4) je vois pas les exifs mais j'ai l'impression que la partie centrale du visage est déformée par une trop grande proximité et une trop grande focale. 5) Le modèle n'exprime pas grand chose, du coup rien n'éveille mon intérêt.
La 2 est bien meilleure, j'aime bien l'attitude du modèle. Bien sûr elle souffre des quelques défauts cités plus haut mais c'est beaucoup plus abouti. Concernant le traitement, je ne suis pas fan du fond orange et je me demande si un traitement noir et blanc ne serait pas un meilleur choix pour un meilleur rendu.
Enfin si tu souhaites progresser dans la photo, je te conseilles de t'inscrire dans un club de proximité qui te permettra d'apprendre les bases du cadrage et du traitement et d'échanger sur tes photos et sur celles des autres de vive voix ce qui est bien souvent beaucoup moins abrupt que sur un forum ou il est plus difficile d'exprimer et recevoir un avis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Par une journée pluvieuse...
Par brest dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 06/06/2013, 19h35 -
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Promenade pluvieuse
Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 17Dernier message: 27/06/2012, 16h55 -
BNF pluvieuse
Par flagada dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 28/10/2010, 20h16 -
Ballade pluvieuse
Par fpelardy dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 17Dernier message: 07/02/2008, 12h54 -
une apres midi pluvieuse
Par Guiblits dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 28/11/2007, 20h24