Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Emilie : séance I

Membre Avatar de fraizman
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 F4 / 100 Macro / 50 I

Par défaut Emilie : séance I

Bonsoir,
    après la dernière série avec Amandine (ici) je vous soumets ces deux photos d'Emilie.
    Le 85mm F:1.8 -quel plaisir ce caillou !- a été utilisé dans l'obscurité avec l'aide d'un seul flash 430.
    Quel cadrage vous semble le plus judicieux, sachant que la 2 (verticale) a été particulièrement recadrée afin de délimiter le haut de l'image avec la chevelure ? Aussi, je me doute que les "non adeptes des cadrages serrés" vont crier au scandale mais je suis là pour apprendre et discutter et non pour provoquer !
    Quels conseils ou remarques pouvez vous me donner afin de proposer de meilleurs clichés lors de la prochaine séance ?
    Tchao, fraizman

Emilie N°1

Emilie N°2

Membre Avatar de diamon70
    Boîtier
    1D-MARK IV
    Objectif(s)
    70.200-2,8 is 2/ 24-70- 2,8/ 180 macro sigma non dg/ 500 f4 is2, tc x 1,4-tc x2 iii

Par défaut

ton 430 an bas a droit du modèle a causé une ombre au visage

Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par diamon70 Voir le message
    ton 430 an bas a droit du modèle a causé une ombre au visage
    Bonsoir diamon70 et merci pour ta remarque,
    effectivement, j'avais oublié de préciser que j'ai rechercher un effet "persiennes" en positionnant des fenêtres découpées dans un carton entre le flash et le modèle ... Emilie devait d'ailleurs me dire si elle voyait le flash à travers une de ces ouvertures quand je voulais sortir son regard de l'obscurité.
    Tchao, fraizman

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonsoir,

pour les cadrages .......réponse de "normand"..... = les 2 mon capitaine.....

pour une fois, les 2 styles d'images vont bien en raison des cadrages très serrés que tu as réalisé....( hé oui...)

le seul gros souci provient de ton style d'éclairage......il ne correspond absolument pas à un éclairage derrière des persiennes....désolé....l'écart entre deux lattes est vachement plus petit.....

si tu veux réaliser ce genre d'éclairage.....file chez Brico.......acheter un petit "store vénitien"....il te permettra d'obtenir de beaux résultats...

sinon....le modèle est très joli et possède beaucoup de potentiel en matière de photographie......n'hésite à renouveler tes shoots...

claude

Membre Avatar de Area83
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4,5/5 / Tamron 28-75 f2.8. / Canon 70-200 f4 / Canon 85 f1.8 /

Par défaut

Personnellement j'accroche beaucoup sur la 2e ! Un serré comme je les aime ! Un regard des plus captivant & un modèle superbe.
    En revanche si le sujet avait été exposé uniformément je pense que j'aurai préféré... (simple avis personnel). Mais l'effet recherché est réussi
    Bonne continuation

Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,
    j'espère que vous profitez de ce beau week-end .
    Merci grincheux21 et Area83 pour votre visite et vos avis .

L'effet est bien celui que je recherchais en découpant des fenêtres dans un morceau de carton mais je reconnais que le terme "persiennes" était mal choisi. En tous cas je garde ta proposition en tête grincheux21, il faudra que je fasse des essais avec un vieux store que j'ai dans mon atelier.

Je transmettrai les compliments à Emilie avec qui il est question d'une autre séance après ces premiers essais. Non seulement j'ai prévu de mettre en applications vos conseils mais j'ai l'intention de tester de nouveaux éclairages, un fond noir cette fois, d'utiliser un ventilo pour donner du mouvements aux cheveux ... toutes les idées seront les bienvenues venant de ce forum ou du modèle évidemment.

En attendant je pense vous soumettre des 2-3 autres clichés différents de cette séance et peut-être de proposer un post-traitement de la N°2 en désaturant toute l'image sauf les yeux ... vous me direz ce que vous en pensez honnêtement . A bientôt j'espère !
    Tchao, fraizman

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Quel cadrage vous semble le plus judicieux, sachant que la 2 (verticale) a été particulièrement recadrée afin de délimiter le haut de l'image avec la chevelure ?
    Dans ce cas, je préfère le cadrage de la une.

Beau portrait très naturel. Par contre attention à la pdc, là elle est un peu trop courte quand même ce qui nuit à la netteté du second œil. Pas besoin de fermé beaucoup plus, juste ce qu'il faut pour qu'il soit totalement dans la zone de netteté, comme ça tu gardes quand même l'intérêt de la grande ouverture.

Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,
    merci DanielC pour tes commentaires et ton conseil dont je tenterai de tenir compte en fermant un peu plus, surtout quand je cadre serré (et que le PDC diminue).
    J'ai déjà fait le traitement de la N°2 (N&B sauf yeux bleus) mais je ne pourrai la diffuser qu'en fin de semaine pour cause de déplacement professionel.
    Tchao, fraizman

Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir,
    je peux enfin vous présenter le développement de la N°2 fait le week-end dernier. Cela prend 30 sec en désaturant toutes les couleurs saufs les bleus .
    J'ai hésité avec un vrai N&B mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette version ???
    Bon week-end à tous et toutes !
    Tchao, fraizman

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Emilie
    Par Pierre C. dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2009, 07h28
  2. Emilie
    Par beef dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2009, 13h24
  3. Emilie H.
    Par Pierre C. dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11