Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Marie vrs 2
Vue hybride
-
25/07/2008, 15h37 #1Membre
- Boîtier
- 5D
T'etais pas obligé de mal le prendre, j'ai précisé que les photos etaient jolies

Je trouve juste que ca manque un peu de personnalité au final, j'ai le droit?
-
25/07/2008, 17h27 #2
-
25/07/2008, 18h34 #3Membre
- Boîtier
- 5D grippé + 2x EOS30
- Objectif(s)
- 50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0
Franck m'a coupé l'herbe sous les pied :-(
2 choses sont perfectibles à mon avis :
1) le cadrage un poil trop serré à droite sur la n°1
2) le noir des pupilles un peu voilé, mais Franck t'a donné l'explication et le remede. J'ajouterais qu'il est également possible de foncer les pupilles et sourcils avec l'outils Densité + de photoshop (mais là, tu ne joues plus sur le RAW)
A part cela, c'est du tout bon.... question bokeh, tu es presque entrain de me faire culpabiliser d'avoir remisé temporairement mon 50mm au profit du 85mm :-)
Je comprends tout à fait les remarques de matmoon. Un début de justification : nous avons tous eu pu bénéficier sur ce forum de la présence d'OlivierC, qui cultive avec talent son identité visuelle autour des techniques high-key/low-key. Ca nous a permis de faire assez rapidement de "belles" (du moins, on essaie....) photos de mode/beauté, dans un style assez "actuel". Et au final c'est assez gratifiant de voir que ces photos-ci plaisent :-)
Le high-key, c'est après tout une technique simple, de par l'utilisation d'une seule source, ce qui permet à bon nombre de débutants de se poser les bonnes questions et de progresser .... techniquement.
Alors oui, il faut s'avoir s'en écarter, tester d'autres plans d'éclairages, et faire germer un style artistique propre. Là, tu as raison - mais ca ne se fait pas du jour au lendemain. Ca necessite du temps (que nous autres pauvres homo sapiens amateurs n'avont pas toujours) et de l'in(di)gestion de photos des "grands" maitres.
A moins que... si l'on voit autant de photos HK par ici, c'est que nous sommes tous des grands fainéants ? :rolleyes:Dernière modification par arthemus ; 25/07/2008 à 18h58.
-
25/07/2008, 18h52 #4Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Canon et Sigma.
Slt arthemus,
Pour moi le pb n'est pas la!
Je ne suis pas contre la remarque" trop de hk" au contraire je suis 100% ok. Simplement, qud je poste une photo, ce n'est pas pour ouvrir ce type de débat, mais bel et bien pour apprendre et etre corrigé...J'ai donc préféré coupé court!
Maintenant, ds l'onglet discussion générale, s'il faut intervenir sur ce débat, je le ferai avec plaisir, mais pas ds la rubrique Album.
C'est ce que j'ai voulu faire comprendre de manière, un peu seche c'est vrai.
La preuve, compte maintenant sur ce même poste, le nb d'intervention qui n'aborde même pas le sujet principal "les photos"....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Marie
Par clo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 19/03/2008, 10h49 -
Toi (Marie 1)
Par [`DaGdA`] dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 12/02/2008, 19h01 -
Marie...
Par yofaz dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 01/01/2008, 11h00 -
Marie-Ève
Par eyelife dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 17/10/2007, 00h25 -
marie
Par bull550 dans le forum [Portrait]Réponses: 0Dernier message: 11/09/2007, 21h36