Citation Envoyé par jos_2001 Voir le message
franchement on s'en fout des exif! faut obligatoirement être au 30ème 2.8 à l'intérieur? moi je voit une photo nette et bien exposée, donc techniquement c'est bien. le reste j'aime pas, je l'ai dit, mais c'est personnel
Ah, on s'en fout des exifs qui donnent précisément une idée des conditions de prise de vue, première nouvelle. On est pas obligé d'être à 1/30 F/2.8 non, par contre, même au flash 800 ISO au moins, encore plus si on fait du rebond qui bouffe de la puissance flash. La photo est nette oui, mais meme l'exposition des sujets est quand même plutot palote. Vu les exifs (désolé), c'est le flash qui a été sollicité à 100% pour exposer correctement. Ce qu'il a eu bien du mal à faire à 200 ISO, fermé à 7.1, pendant 1/200s (re-désolé) avec un rebond plafond.

Le fait que la tête du marié se confonde avec le fond (qu'il tourne la tête ou pas, ou que la mariée ait cet air triste n'a aucune importance dans ma démonstration) suffit à me faire dire que la photo "techniquement" n'est pas bonne.

J'ai donné mes arguments, mais chacun est libre d'être d'accord ou pas