Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Manon
Vue hybride
-
17/05/2013, 11h51 #1
- Boîtier
- 5DII, 5DIII, A-1
- Objectif(s)
- 10-17 fisheye, 17-40, 28-75, 35, 50, 85, 70-200, tc 1.4
Merci Claude pour ton analyse.
Je m'attendais à cette remarque de ta part concernant le cadrage de la première,
J'ai volontairement laissé de la place à l'arrière plan qui malgré deux pâtés jaunes un peu trop présents apporte des teintes qui me plaisent bien à l'ensemble de l'image.
Sur la deuxième le pieds coupé et la mèche de cheveux ne m'avaient pas choqué jusqu'à présent, mais maintenant que tu me l'as fait remarquer, c'est vrai que c'est pas top!
Concernant le "traitement façon Hamilton" j'avoue ne pas avoir été inspiré par cela. De ce que je trouve sur internet, ma post-prod est même pas mal éloignée des techniques décrites.
Je suppose que si tu y vois une ressemblance c'est qu'elle doit y être, la vitre est probablement trop présente et au mauvais endroit sur cette deuxième.
Sur ce, je m'en vais voir ce que j'ai d'autre dans ma série, sans les défauts énoncés.
Gaetan
-
18/05/2013, 12h50 #2
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
et oui....Internet..le grand "manitou" de l'ère numérique.....
il est vrai que cet outil est énorme en matière de connaissances dans tous les domaines......
sauf que, comme sur beaucoup de forums,et sur certains sites comme Wikipédia, les principaux "acteurs" de ces discussions sont loin d'être des professionnels.....désolé, mais, perso, je connais très peu de vrais professionnels qui perdent leur temps sur Internet pour "aider" les débutants.....ils ont d'autres préoccupations, que ce soit au niveau du travail à trouver, que de la concurrence qui mine le métier de photographe entre autre.......
donc, navré de te décevoir, mais, même certaines vidéos qui passent sur Youtube sont loin d'être des références ......il faut donc les regarder avec un certain recul....l'idéal étant de pouvoir en discuter après avec des gens qui ont une certaine expérience et de faire les bonnes comparaisons.....
mais, ne te décourage pas.....c'est en forgeant que l'on devient forgeron comme dirait l'autre.....
bon courage,
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 50 f/1.8 II] Manon
Par Ludwig_31 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 21/03/2013, 11h10 -
Manon
Par larmenioche dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 18/10/2011, 10h32 -
Manon
Par Guiblits dans le forum [Studio]Réponses: 5Dernier message: 02/07/2011, 13h10 -
Manon
Par blacktom71 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 16/04/2011, 17h50